Les Canaris poursuivent leur préparation pour le match de samedi prochain face au CRB, comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat.
Après la séance de la reprise effectuée avant-hier après-midi, les kabyles se sont entraînés hier matin au stade du 1er novembre. Prévue initialement que l’équipe s’entraîne deux fois hier, toutefois le staff technique kabyle a pris la décision d’annuler finalement la séance d’après-midi. Le coach Hidoussi mise énormément sur une victoire lors du match face au CRB. D’ailleurs, il a demandé à ses poulains d’oublier la qualification en coupe et de se concentrez sur ce match du championnat face au rouge et blanc de la capitale. «À présent, on doit continuer à cravacher pour bien préparer le match du CRB. Oublions la coupe et concentrons-nous sur le match du championnat. On doit tout faire pour le gagner et terminer cette phase aller en beauté», a lancé Sofiane Hidoussi à ses joueurs. Ainsi, le coach kabyle mise sur une victoire samedi pour que son club quitte la lanterne rouge qu’il occupe actuellement. Côté effectif, la JSK prépare le match du CRB avec tous ses éléments. En effet, même les internationaux militaires, à savoir Raiah, Redouani et Ferhani sont attendus aujourd’hui avec le groupe, vu qu’ils se trouvaient en stage avec l’équipe militaire. En plus des éléments cités, le jeune attaquant Samir Aiboud sera également opérationnel après avoir raté plusieurs matchs vu qu’il souffrait de la cuisse. Ainsi, le staff technique kabyle aura plusieurs choix lors de ce match face au CRB pour composer son onze. Il faut le dire, cette rencontre sera décisive pour les Jaune et Vert qui doivent s’imposer pour prétendre à quitter la place de relégable qu’ils occupent pour le moment.
L’émigré Walid Hanifi non retenu
L’attaquant immigré Walid Hanifi subit des tests avec la JSK depuis avant-hier, pour un probable recrutement lors de ce mercato. Le joueur s’est entraîné, hier aussi, et fait de son mieux pour convaincre le coach Hidoussi et ses collaborateurs par ses qualités. Ayant déjà évolué à l’USMBA la saison passée, «ce joueur est meilleur que Kara et l’autre immigré qui ont déjà effectué des tests», selon un membre du staff technique kabyle. Cependant, la décision finale du recrutement ou non de Hanifi devait avoir lieu dans la soirée d’hier. Néanmoins on croit savoir d’une source proche de la direction que le joueur ne sera pas maintenu. Notre source nous a précisé que le joueur n’est pas mauvais, toutefois le club a besoin de joueurs performants en prévision de la seconde manche du championnat. Le club kabyle est à la recherche de bons joueurs pour renforcer ses rangs, toutefois le président Hannachi n’a pas réussi à engager un grand nom pour le moment.
M. L.