Site icon La Dépêche de Kabylie

Menace de blocage sur l’APC

Lors de l’assemblée à laquelle a appelé M. Zerrouki Mahfoud, président de l’APC de Tizi N’Tléta, au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, l’ordre du jour soumis, à savoir le budget primitif, un changement d’imputation et un autre d’intitulé, a été rejeté par la majorité de 7 élus.

Seule la démission d’un vice-président de la majorité du maire a été adoptée par l’assemblée. Il est à préciser que sur les 13 élus de l’assemblée, 2 étaient absents et 7 autres ont voté contre le BP.

Un élu de l’opposition, présent sur place, Hakim Rabia en l’occurrence, indiquera : «Le BP est bloqué, les deux changements d’imputation et d’intitulé sont également rejetés. Seule la démission d’un vice-président de la majorité du P/APC a été adoptée. Un des élus qui a rejoint la majorité a aussi claqué la porte et n’a assisté ni à la réunion ni au vote des points soumis à l’assemblée».

«Le P/APC, même en ayant perdu sa majorité, continue de pratiquer la politique de la fuite en avant et de gérer les affaires de la municipalité en solo. Pour voter le BP et les autres points de l’ordre du jour, nous exigeons du P/APC de nous tenir informer des moindres faits concernant le fonctionnement de notre commune», ajoutera M. Rabia.

Il est à signaler que si le BP n’est pas voté dans les prochaines séances, l’APC se retrouvera dos au mur. Les projets seront bloqués et les traitements des fonctionnaires et des ouvriers ne seront pas assurés. Du coup, c’est le blocage qui se dessine à l’horizon. À signaler que nous avons essayé de joindre le P/APC, mais son mobile est resté injoignable.

Hocine Taib

Quitter la version mobile