Le néo-défenseur kabyle, Sofiane Khelili, parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la seconde manche du championnat et de ses ambitions avec le club kabyle.
La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation en ce mercato hivernal ?
Sofiane Khelili : On travaille dans de bonnes conditions et les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Cette période est très importante et on fait tout pour assurer une bonne préparation. On suit à la lettre le programme tracé par le staff technique. On fera tout pour combler les lacunes du club pour que la JSK soit plus forte à l’avenir.
Le stage d’Alger a été annulé, qu’avez-vous à dire sur ce point ?
L’organisation du stage est l’affaire de la direction et nous, en tant que joueurs, nous nous concentrons seulement sur notre travail. Peu importe le lieu du travail, l’essentiel c’est d’effectuer une bonne préparation. On ne manque de rien à Tizi-Ouzou et on cravache dure pour que notre préparation soit une totale réussite.
Ressentez-vous une différence par rapport à votre premier passage à la JSK ?
Il n’y a pas de différence. Je me sens comme si je suis la depuis très longtemps. Je me sens très à l’aise et je suis carrément concentré sur mon boulot. Toutes les conditions du travail sont réunies et l’équipe travaille dans la sérénité. Je ferai tout pour marquer mon passage et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables kabyles.
Certains se montrent pessimistes estimant même que vous êtes en surpoids, qu’avez-vous à leur dire ?
Je ne donne pas trop d’importance à ce qui se dit çà et là. Je suis un type qui croit au travail qui est le seul moyen qui paye. Ma réponse sera sur le terrain Inch-Allah. Je suis animé d’une grande volonté et je ferai tout pour être à la hauteur en réussissant de belles prestations.
Avec la présence de Rial et Berchiche la concurrence sera très rude dans l’axe de la défense n’est-ce pas ?
La concurrence existe dans tous les compartiments et dans tous les clubs. Personnellement, je suis un joueur qui croit en ses qualités et avec le travail, je suis persuadé que je finirai par m’imposer. Les dirigeants attendent beaucoup de moi et mon seul souci est d’aider le club à revenir en force.
Sinon, comment voyez-vous la suite du parcours dans les différentes compétitions ?
La JSK possède un bon groupe et avec le renforcement de l’équipe, nous serons plus performants lors de la seconde manche du championnat. En plus de tenter de tirer le club vers le haut en championnat, nous défendrons nos chances à fond en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF également. Inch-Allah l’équipe réussira de belles choses pour procurer de la joie aux milliers de supporters qui attendent beaucoup de leur club.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

