La nouvelle recrue kabyle Mehdi Benaldjia a fait bonne impression, lors du match amical disputé face à l’O Médéa jeudi dernier. L’ex-pensionnaire de l’USMA se dit confiant quant aux capacités de la JSK de revenir en force.
La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour la seconde manche du championnat ?
Mehdi Benaldjia : Nous nous préparons dans de très bonnes conditions. Nous voulons assurer la meilleure préparation possible pour les différentes compétitions qui nous attendent. Nous visons les meilleurs résultats possibles et nous sommes déterminés à les réaliser. Inchaalah, nous récolterons les fruits de nos sacrifices.
Votre avez participé à votre premier match amical avec la JSK jeudi passé face à Médéa, qu’avez-vous à dire sur cette rencontre ?
Ce match était un bon test pour nous pour préparer les matchs du championnat. Ce genre de rencontres nous permet de corriger nos erreurs pour être plus performants. Quant à la victoire, je dirai qu’elle est bonne pour le moral même s’il ne s’agit que d’une joute amicale.
pensez-vous avoir fourni une belle prestation ?
Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus à l’équipe. Face à Médéa, j’ai fait de mon mieux. Je continuerai à améliorer mon jeu, car j’ai l’ambition de réussir mon passage dans ce grand club.
La concurrence s’annonce rude. Qu’en dites-vous ?
La concurrence est une très bonne chose pour l’équipe et le club n’en sera que gagnant. Chaque joueur fera tout pour gagner sa place et cela profitera à toute l’équipe. Le plus important est que le club réussisse de bons résultats, peu importe qui jouera à chaque match. Le groupe doit être solidaire pour que l’équipe revienne en force et s’illustre dans les différentes compétitions.
En coupe, la JSK affrontera le MCA. Qu’avez-vous à dire sur ce match ?
Ce sera un match difficile face à une bonne équipe du MCA. Cependant, nous avons aussi une bonne équipe et nous ne craignons aucun adversaire. Nous jouerons cette rencontre avec la ferme intention de gagner et de nous qualifier au prochain tour.
La JSK renouera aussi avec la compétition de la CAF cette saison…
La JSK a ses traditions dans cette coupe de la CAF qu’elle a remportée trois fois de suite. C’est clair, nous ferons tout pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Propos recueillis par Mustapha Larfi
Biquotidien hier
Le staff technique kabyle a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’hier. De la musculation le matin et du technico-tactique le soir. Le coach Hidoussi a augmenté la charge de travail.
Berchiche reprend les entraînements
Le défenseur Koceila Berchiche a repris les entraînements hier avec ses coéquipiers. Après avoir raté la séance d’avant-hier, il a pris part à la séance de musculation effectuée hier matin.
Yettou aux soins
Le milieu de terrain Nassim Yettou suit toujours les soins vu qu’il souffre d’une blessure au genou. Le joueur s’est blessé lors du match amical face à Médéa jeudi dernier. Mais son état de santé s’améliore du jour en jour et il sera prêt pour la reprise de la compétition.
JSK – NARB Réghaia ce mardi en amical
Selon une source crédible, la JSK affrontera la formation du NARB Réghaia, après-demain, à Réghaia, en amical. Ce match sera le second test pour les Canaris après celui de jeudi face à l’O Médéa au stade de Boumerdès. Le coach Hidoussi mise sur ces joutes amicales pour combler les lacunes de son équipe.
MCA – JSK reporté
La rencontre de la 16ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre le doyen et la JSK a été officiellement reportée par la Ligue professionnelle du football. Prévu initialement pour vendredi prochain, le match est reporté à une date ultérieure. La ligue a pris cette décision vu que la JSK a quatre joueurs dans les sélections nationales (Asselah avec l’équipe A, Raiah, Redouani et Ferhani sont avec l’équipe militaire).
M.L.

