La JSK reprend l’Afrique le 10 février

Partager

La JSK disputera son premier match de la coupe de la CAF-2017 face au représentant du Liberia, Monrovia CB, le 10 février prochain, au Liberia.

Le match retour se jouera 15 jours plus tard, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. C’est dans moins d’un mois. Les Canaris s’apprêtent donc à reprendre les périples africains même si de la troupe actuelle il n’y a que Hannachi comme rescapé du fameux dernier triplé réussi par les frères Dob, Driouche, Medane, Raho et toute cette crème du bon vieux temps… Mais avant cela, l’équipe aura d’abord à reprendre la compétition nationale. Et pour cela, le groupe continue sa préparation à Tizi-Ouzou ponctuée par des matchs d’application.

NARB Réghaia – JSK, en amical aujourd’hui à 10h

C’est dans ce contexte que les Jaune et Vert se déplaceront aujourd’hui à Réghaia pour y affronter le NARB Réghaia local, ce matin à 10h, au stade de la ville. Cette rencontre sera le deuxième test pour les Kabyles qui ont battu l’O Médéa, jeudi dernier, lors de la première joute amicale disputée à Boumerdès. En multipliant les matchs amicaux, le coach Hidoussi veut combler les lacunes de son équipe en prévision de la seconde manche du championnat. En plus de travailler la cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs, le coach kabyle teste les différentes solutions dans les différents compartiments. Après avoir déjà vu les Zerguine, Izerghouf, Khelili et Benaldjia à l’œuvre, ce sera au tour de la cinquième recrue, Karim Baitèche, de convaincre. Le coach kabyle suit de près le rendement de chacun de ses joueurs avant de dégager l’équipe type qui entamera la compétition officielle. De leur part, les joueurs s’activent pour assurer la meilleure préparation possible. Pour le match d’aujourd’hui, ils visent la victoire pour continuer la préparation avec un bon moral. «Les matchs amicaux sont une bonne opportunité pour corriger nos erreurs. Pour ce match face à Réghaia, nous ferons tout pour gagner car une victoire est toujours bonne pour le moral même s’il s’agit d’un match amical. Nous sommes en train de cravacher pour réussir notre préparation», a déclaré l’attaquant Benaldjia. Un deuxième test donc pour les Canaris qui veulent être prêts sur tous les plans pour reprendre la compétition officielle en force.

Rial (blessé), Boulaouidet et Yettou ne seront pas de la partie

Le capitaine Ali Rial ne s’est pas entraîné hier, souffrant d’une blessure à la cuisse. L’enfant de Zemmouri effectuera une échographie pour être fixé sur la nature de la blessure. Une chose est néanmoins sûre, il n’est pas concerné par le match amical d’aujourd’hui face à la formation de Réghaia. Par ailleurs, le milieu de terrain Nassim Yettou et l’attaquant Boulaouidet ne seront pas non plus concernés par le match. Travaillant en solo, les deux joueurs reprendront la compétition une fois qu’ils auront repris tous leurs moyens. Nous apprenons également que le club kabyle disputera un troisième match amical, vendredi prochain, sans que le nom de l’adversaire ne soit connu. La direction de la JSK est en contact avec plusieurs clubs.

M. L.

Partager