«Maintenir la dynamique»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le portier Sofiane Kacem revient sur la victoire de son équipe au stade d’Arbâa, et des préparatifs du rendez-vous de ce vendredi contre le GC Mascara.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le dernier succès signé en déplacement contre le RC Arbaa ?

Sofiance Kacem : C’était à la fois une victoire méritée et précieuse car, elle nous a permis de demeurer sur le podium et d’aborder la suite du parcours avec beaucoup de confiance. On ne pouvait espérer une meilleure entame de la phase retour. Toutefois, cette performance a été acquise au prix de beaucoup de sacrifices sur le terrain car, en face, il y avait de la volonté chez cette jeune et talentueuse équipe du RCA. Dieu merci, on a bien su gérer les débats, car on a cru en nos chances jusqu’à la fin. Ceci dit, on tâchera de continuer sur cette voie et avec le même état d’esprit, pour récolter le maximum de points lors des matchs restants, dans le but de réaliser notre objectif d’accession en ligue 1.

Comment allez-vous préparer le match de ce vendredi à domicile contre le GC Mascara ?

De la même manière que les autres rencontres de championnat ; c’est-à-dire avec beaucoup de détermination et d’envie de bien faire. Tout le monde s’y met et tente d’apporter sa pierre à l’édifice avec pour seul mot d’ordre : le maintien de cette bonne dynamique le plus longtemps possible. Le match de ce vendredi, on l’abordera avec l’idée d’empocher les trois points qui seront mis en jeu, surtout qu’on évoluera chez nous. Il est vrai qu’on jouera avec un atout en moins, le huis clos, mais on saura trouver les ressources nécessaires pour relever le défi sur le terrain, et parvenir à nos fins.

Propos recueillis par B Ouari

Partager