Un incendie s’est déclaré dans la matinée d’hier à l’école primaire Mohamed Fodhil du village Taka, dans la commune de M’Kira. En effet, et selon de nombreuses sources présentes sur les lieux, ce sinistre s’est déclaré peu avant huit heures, alors que les élèves attendaient, patiemment dans la cour, que la sonnerie du début des cours retentisse. «Le feu est parti d’une des classes, où le poêle à mazout a été allumé, quelques instants auparavant, pour chauffer la classe», confie l’un des parents qui dira qu’il a accouru de sa maison, située non loin de ladite école, pour secourir ses enfants et donner main forte au personnel de l’école qui tentait d’éteindre l’incendie. Malheureusement, c’était trop tard, le feu avait déjà ravagé les classes en préfabriqué. «Très vite, les locaux sont devenus une véritable fournaise. Les grandes flammes, attisées par les matériaux hautement inflammables, n’ont laissé qu’un amas de ferraille», confie notre interlocuteur. Par ailleurs, et après avoir été informés de ce sinistre, le chef de la daïra et le P/APC, qui se sont déplacés sur les lieux, déclareront avoir, d’ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires, pour garantir la continuité de la scolarité des élèves de cette école, après cette catastrophe.
Un garage ravagé à Ouadhias
Par ailleurs, hier encore, les éléments de la protection civile de l’unité des Ouadhias ont eu à intervenir pour un feu dans un garage contenant des emballages pour gâteaux, sis vers la sortie d’Agouni Gueghrane. Fort heureusement que seuls des dégâts matériels ont été enregistrés dont un lot d’emballage (boites de pâtisserie, pochettes en plastique, papiers torchons) brulé et les murs et plafonds du garage noircis par les flammes.
Feu et explosion de gaz à Draâ Ben Khedda
à Draâ Ben Khedda, au lotissement Touares 3, un feu s’est déclaré également dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble en R+3 suivi d’une explosion de gaz butane. Une femme agé de 35 ans a été légèrement brûlée au visage et aux mains, un enfant âgé de 22 mois légèrement brûlé aux cheveux ainsi qu’un homme agé de 31 ans blessé légèrement. Toutes les victimes ont été évacuées à l’EPSP de DBK. Au chapitre dégâts, on déplore les portes et fenêtres de l’appartement endommagées, un lot de matelas et couvertures brûlé ainsi que quelques meubles de maison brulés. Deux murs externes se sont par ailleurs effondrés.
Essaid Mouas.
