«Il faut garder la dynamique»

Partager

Le milieu offensif de l'ORB Akbou, Massy Mouloudi, livre à travers cet entretien ses impressions sur la grande explication face à l'équipe de l'ERB Ouled Moussa prévue vendredi prochain à Benallouache.

La Dépêche de Kabylie : Avec le recul, quel est votre commentaire sur la victoire face à la JSMC ?

Massy Mouloudi : Je pense que la rencontre était difficile de par son enjeu. Nous étions très motivés et bien décidés à arracher les trois points, pour améliorer notre position au classement. Je dois dire que ce succès est mérité au vu des efforts consentis. Toutefois, il faudra garder les pieds sur terre, car le championnat est encore long et parsemé d’embûches.

Avouez que ce n’était quand même pas facile ?

Effectivement, l’équipe de la JSMC a évolué sans aucune pression sur les épaules, contrairement à nous qui étions obligés de l’emporter. L’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes surtout en seconde mi-temps. De notre côté, on ne s’est pas posé des questions. On a pris plus de risques à l’avant. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. Ce précieux succès est motivant pour la suite de notre parcours.

Votre équipe souffle un peu après ce joli succès, n’est-ce pas ?

Dieu merci, on a renoué avec le goût de la victoire et on doit tout faire pour garder cette dynamique et enchaîner avec une belle série en ce début de phase retour du championnat, pour améliorer notre rang et atteindre notre objectif. Pour l’heure, on est sur la bonne voie. On doit gérer le reste de notre parcours sans se faire trop de pression et engranger le maximum de points, pour assurer au plus vite notre maintien.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le prochain match face à l’ERB Ouled Moussa ?

Toutes les équipes sont à prendre au sérieux quel que soit leur rang au classement. Comme on dit, le football n’a jamais été une science exacte et les données peuvent changer d’une rencontre à l’autre. Ce sera un match difficile pour les deux formations qui jouent pour un objectif identique. Notre adversaire, l’ERBM, a, certes, l’avantage du terrain et du public, mais dans ce genre de rencontres tout reste possible. Le sort du match peut se décider sur un petit détail. De notre côté, nous n’allons ménager aucun effort pour arracher les meilleurs résultats possibles.

Entretien réalisé par zahir Aït Hamouda

Partager