Sofiane Hanni, le milieu de terrain des Verts et d’Anderlecht, s’est illustré avant-hier, lors du choc de la 26e journée du Jupiler Pro League, où son club s’est imposé sur le score de 4 à 2 devant Zulte Waregem. Hanni aligné d’entrée lors de cette chaude empoignade n’a pas déçu se révélant décisif. Le médian algérien a réussi à remettre les pendules à l’heure, à la 22’, alors que son équipe était menée au score dès la 1’. D’une frappe puissante dans la surface de vérité, Hanni ne laissa aucune chance au gardien de Zulte Waregem. L’international algérien, qui a retrouvé sa place de titulaire et son brassard de capitaine, est revenu à la charge, en délivrant une passe décisive à son équipier Bruno qui double la mise à trois minutes de la fin de la première période (42’). Une prestation qui démontre que Sofiane Hanni n’a pas pâti de sa mise sur le banc des remplaçants après son retour de la CAN avec les Verts.
7 buts et 7 passes décisives
Hanni est donc sur la bonne voie et sur sa lancée de la saison écoulée. Avant-hier, il a réussi à marquer son septième but de la saison et a délivré sa septième passe décisive. Ce qui fait de lui un élément incontournable dans l’échiquier d’Anderlecht et le staff technique mise beaucoup sur lui,pour mener l’équipe vers le sacre final. Lors de ce match de la 26e journée, le coach des Mauves, René Weiler, a titularisé Sofiane Hanni au poste de meneur de jeu, c’est-à-dire en 10 et il a été très à l’aise dans ce domaine, en sortant le grand jeu et en étant pour beaucoup dans cette victoire d’Anderlecht qui prend le fauteuil de leader du Jupiler Pro League.
«Je suis en pleine forme»
Le milieu de terrain d’Anderlecht a déclaré en fin de match : «Je suis en pleine forme et je suis toujours décisif. Certes j’ai eu un petit passage à vide, mais il est derrière moi». Il ajoutera : «J’ai essayé de faire un bon match et je me suis bien senti derrière Teo. Égaliser m’a fait du bien puis j’ai donné la passe décisive et j’ai tenté quelques gestes tout en restant décisif. Je me sens à l’aise en numéro 10, mais je joue où le coach me le demande et le plus important est de gagner des matchs».
A. M.