«Maintenir cette bonne dynamique»

Partager

Dans cet entretien, l’auteur du but égalisateur face à l’AS Khroub (1-1), Lakhdar Drifel, affirme que l’ambiance au sein du groupe est formidable et que lui et ses coéquipiers feront tout pour mener leur équipe vers l’accession.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le récent nul ramené du stade de Khroub ?

L. Drifel : C’est un bon résultat pour nous dans la mesure où nous l’avons signé en dehors de nos bases. Et puis, ce n’était pas du tout facile de tenir en échec l’ASK chez elle, une équipe qui lutte pour sa survie en ligue 2. Après avoir raté le coup en première période de jeu, et grâce aux consignes du coach, nous avons repris les choses en main et réussi à revenir au score. Je dirais même qu’on aurait pu revenir avec la totalité du gain du match, mais que voulez vous, c’est ça le foot aussi, on ne marque pas à tous les coups.

Votre entrée en seconde période fut bénéfique pour l’équipe. Après un court passage à vide, vous semblez retrouver la forme…

Même si mon rôle est de marquer des buts, ce qui m’importe le plus est que mon équipe maintienne cette bonne dynamique de bons résultats le plus longtemps possible. Pour ce qui est de ce regain de forme, il concerne en effet toute l’équipe. Je crois aussi que les efforts fournis auparavant par tout le groupe, commencent à donner leurs fruits sur le terrain grâce au concours de tout le monde, staff technique, dirigeants et supporters. Pourvu que ça dure.

Ce samedi, vous recevrez l’ASO pour le compte de la 23e journée. Une occasion peut-être pour accroître vos chances d’accession ?

Tout à fait. Notre but sera de prendre les trois points qui seront mis en jeu contre l’ASO. Et puis, si nous voulons accéder, nous n’avons d’autre choix que de rafler la mise à domicile et grignoter d’autres points en dehors de nos bases. La suite sera difficile et le moindre faux-pas, notamment chez nous, pourrait nous coûter cher. A nous donc de gérer convenablement les matchs restants pour espérer demeurer en tête jusqu’en fin de saison.

Propos recueillis par

B Ouari

Partager