Un club aux grandes ambitions

Partager

Spécialisé dans la discipline du judo, le club Association Judo Tizi-Rached a été créé fin 2014 et a lancé ses activités en 2015. Son président, Moussaoui Ziad, âgé de 37 ans, est un ancien athlète qui a déjà pratiqué ce sport de combat.

En lançant cette école, les responsables de l’AJTR ont touché toutes les franges d’âge (minimes, cadets, juniors et seniors). Ainsi, ce club compte plus de 150 athlètes qui pratiquent ce sport de combat au niveau de cette localité qui regorge de talents. Les judokas de l’AJTR sont coachés par Demik Massinissa, qui s’occupe de l’école, de Mezine Nacer, ex-entraîneur national de la période allant de 2012 à 2014, de Lagab Mohand Saïd et d’Akili Syphax, entraîneur adjoint. Ces entraîneurs sont là pour initier ces judokas à cette discipline et les faire progresser dans le domaine, pour qu’ils s’offrent des places sur le podium à l’échelle nationale, puisqu’au niveau de la wilaya, ils se sont, déjà distingués à maintes reprises.

Rabahi Hamza s’illustre en phase régionale

L’Association Judo Tizi-Rached marque déjà son territoire. En effet, son judoka Rabahi Hamza +100kg s’est illustré en s’offrant la première place avec brio lors de la phase régionale qui s’est déroulée le 11 février dernier à Béjaïa, et qui a vu la participation des régions de Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bouira et Boumerdès. Notons que cet athlète s’est qualifié à la phase nationale qui aura lieu vers la fin du mois prochain à Alger. Pour les responsables du club, les ambitions sont de plus en plus grandes. En effet, ils visent une consécration nationale, en misant sur Hamza Rabahi, la fierté de l’AJTR. «On espère que Rabahi Hamza rééditera cet exploit de la phase régionale, au niveau national le mois de mars prochain à Alger en se frayant une place sur le podium en catégories seniors des +100kg», a déclaré l’entraîneur Lagab Mohand Said. Ce dernier conclura en estimant: «On a des talents qui sont en train de progresser de jour en jour et on va investir à fond dans la formation pour qu’on puisse dégager une élite capable de représenter dignement non seulement la région de Tizi-Rached, mais aussi la wilaya de Tizi Ouzou dans les différentes compétitions régionales, nationales et même internationales. On sait très bien qu’il ya des talents au sein de l’AJTR, et en tant que techniciens, on tâchera de faire notre possible pour les faire progresser et les lancer dans le bain de la compétition et aller de l’avant». On ne peut que souhaiter de pleins succès aux judokas de l’AJ Tizi-Rached.

Aomar Moussi

Partager