Béni Douala à l'écoute de Kouba

Partager

Le championnat de la DNA groupe centre est loin d’avoir livré tous ses secrets, et à huit journées du baisser de rideau, il est quasiment impossible de savoir qui compostera le billet d’accession en ligue 2 professionnelle.

Pour le compte de cette vingt-deuxième journée, la formation de Beni Douala se rendra à Lakhdaria pour défier l’IBL local dans un match où les gars d’Ath Douala partiront avec les faveurs des pronostics devant une équipe qui reste prenable à domicile, mais sa mission ne sera pas de tout repos face à la formation de Lakhdaria qui défendra bec et ongles ses chances pour le maintien. La formation de Beni Douala réussira-t-elle à garder sa place de leader cet après-midi ? C’est la question que se posent les observateurs. Un mach qui a fait d’ailleurs couler beaucoup de salive puisque les mauvaises langues ont laissé entendre que l’IBL ne jouera pas cette rencontre à 100% afin de faciliter la tache à l’USBD ce qui a d’ailleurs fait monter au créneau les supporters qui insistent sur le respect de l’éthique sportive. En tout cas, les hommes de Madjid Hamdad savent pertinemment qu’un faux pas leur ferait perdre leur fauteuil du fait que le RCK évoluera sur du velours chez lui face à la lanterne rouge, l’USMC. En effet, l’équipe de Kouba ne devrait en principe éprouver aucune difficulté à s’imposer et pourrait même soigner son goal-average. Les camarades de Belmessaoud sont donc avertis et n’ont pas d’autre choix dans la mesure où seule la victoire leur permettra de rester aux commandes.

Amizour pour une troisième victoire d’affilée

L’USOAmizour, classée en troisième position, aspire jouer à fond ses chances d’accession et ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Elle tentera d’exploiter l’avantage du terrain pour s’imposer devant La JSD dont le parcours en championnat reste très mitigé, ce qui pourrait être mis à profit par les camarades de Bakli qui, entendent réussir la passe de trois. Tout plaide pour que l’US Oued Amizour continue son ascension vers le sommet. De son côté, le WR M’Sila, en accueillant la formation de la JS Hai El Djebel, part avec les faveurs du pronostic, tout comme le NARB Reghaia face à son hôte du jour, le MC M’Khadema. Plus équilibré et plus passionnant à suivre sera le derby qui se jouera à Ouargla entre le MB Rouisset et le CR Beni Thour. Alors que le derby de la wilaya de Boumerdès qui mettra aux prises entre le RC Boumerdès et l’IB Khemis El Khechna s’annonce palpitant et indécis. Enfin, le CRB Dar Beida sera exempt de cette journée..

Samy.H

Partager