«L’accession se jouera entre 5 clubs»

Partager

Le président de la section football de l’US Béni Douala est confiant quant aux capacités de son équipe d’arracher l’accession en ligue 2 Mobilis cette saison, même s’il reconnait que la course sera serrée avec quatre autres clubs, le RCK, l’US Oued Amizour, le WR M’Sila et le NARB Reghaia.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, un commentaire sur votre victoire face au MB Rouissat ?

Hocine Ammam : c’est une victoire méritée face à une équipe qui pratique un beau football. Le MB Rouissat n’avait rien à perdre et il a joué sans pression et sans complexe. Je tiens à féliciter les joueurs et le staff technique pour ce sursaut d’orgueil. C’est une excellente chose pour la suite du parcours.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

La suite du parcours s’annonce difficile et 24 points sont encore en jeu. Tout est possible pour les cinq prétendants, qui peuvent tous accéder en fin de saison. La course ne sera pas seulement entre l’US Béni Douala et le RC Kouba comme le pensent certains, car l’US Oued Amizour, le WR M’Sila et même le NARB Reghaia n’ont pas dit leur dernier mot. L’accession se jouera entre ces cinq clubs.

Donc à vos yeux, ça ne va pas concerner uniquement l’USBD et le RCK comme le pensent les observateurs ?

Non pas du tout et la course sera très serrée jusqu’au bout. L’US Oued Amizour a une grande équipe qui revient en force et qui peut terminer en apothéose. C’est le cas pour la formation de M’Sila et même le NARB Reghaia qui jouera face à ces adversaires directs pour l’accession. Le NARB Reghaia peut déjouer les pronostics en fin de saison et l’expérience de l’inter régions m’a forgé. On nous donnait comme prétendants nous et l’USM Sétif seulement et au final c’est le RC Boumerdès qui a accédé. Eh après, je crois qu’on a prouvé qu’on a une grande équipe capable de rivaliser avec les meilleurs de cette division qui ont de l’expérience, comme le RC Kouba, le WR M’Sila, le NARB Reghaia, l’US Oued Amizour. Pour notre première saison en DNA, on est leader et je ne peux demander plus (rire).

Qu’en est-il des chances de l’US Béni Douala pour l’accession ?

C’est légitime pour nous de croire en notre belle étoile et de jouer en ligue 2 Mobilis. On caracole en tête de classement et on a tenu tête à des équipes expérimentées. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour cette confiance placée en nous et de notre côté on fera tout pour honorer nos engagement envers eux.

Mais il vous faut des moyens financiers pour terminer cette saison en apothéose et en réalisant cet objectif ?

Oui. Pour ne rien vous cacher, on n’a pas les moyens d’une équipe de la Régionale 1 d’Alger. Je profite donc de l’occasion pour lancer un appel aux autorités locales qui doivent bien entourer ce club qui est proche de l’accession en ligue 2 Mobilis et qui va alimenter notre chère JSK en joueurs de valeur. L’argent c’est le nerf de la guerre. D’ailleurs, l’équipe travaille dans de bonnes conditions et il n’y a pas d’absents aux entraînements.

L’US Béni Douala est donc proche d’une cinquième accession dans son histoire et ce depuis votre arrivée dans ce club…

L’US Béni Douala n’est pas Hocine Ammam, mais c’est tout un groupe qui travaille dans la sérénité et avec beaucoup de volonté et de sérieux. C’est Béni Douala qui a fait Hocine Ammam et ce n’est pas le contraire. Même en mon absence, il y a un groupe de dirigeants qui fait de son mieux pour tirer le club vers le haut.

Comment s’annonce pour vous le prochain match face à l’IB Lakhdaria ?

Il faut s’attendre à un match piège par excellence et on fera tout pour gagner. La formation de Lakhdaria jouera sans complexe et sans aucune pression, en tentant de nous surprendre. Il y a aussi le RC Kouba qui accueillera l’USM Cheraga et ce sera un match piège et les joueurs de Cheraga peuvent créer la surprise, j’en suis certain.

On vous laisse le soin de conclure…

Cette fois ce sera la bonne pour moi, je dois m’occuper de ma santé. Quel que soit le résultat en fin de saison, je vais prendre du recul et laisser ma place à quelqu’un d’autre qui va donner un nouveau souffle à l’US Béni Douala. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont aidé le club de près ou de loin. Je demande pardon si j’ai fauté avec quelqu’un ou avec nos adversaires. On se reverra en fin de saison avec, inchallah, une accession de l’US Béni Douala en Ligue 2 Mobilis.

Entretien réalisé par

Aomar Moussi

Partager