Les Kabyles retrouvent le moral

Partager

La JSK a réussi son pari en réalisant un match nul face à l’Étoile du Congo lors du match aller comptant pour les 1/16èmes de finale de la coupe de la CAF joué avant-hier au Congo.

Cette rencontre s’est soldée sur un score de parité zéro partout entre les deux équipes. Solidaires et très volontaires sur le terrain, les Kabyles ont réussi un bon match dans l’ensemble. Leur prestation était très acceptable lors de cette rencontre. Ils auraient pu même revenir avec la victoire si les attaquants avaient bien exploité les occasions créées lors de cette rencontre. Cette belle performance, faut-il le dire, est venue au bon moment pour les coéquipiers de Berchiche. Après deux déceptions face à la JSS et au MOB en championnat, les Canaris ont réalisé un bon résultat en coupe de la CAF. Un résultat qui sera sans doute très bénéfique pour le moral. Ainsi cet exploit, parce qu’il en est un, les aidera à retrouver la confiance vu le doute qui s’est installé dû aux résultats qui ne suivaient pas en championnat. Cependant les Kabyles ne doivent pas, non seulement s’enflammer et avoir les pieds sur terre mais aussi prendre le match retour qui se jouera samedi très au sérieux tout en se remettant à l’évidence qu’ils doivent réussir de bons résultats en championnat. C’est ce que sait très bien le staff technique des Jaune et Vert qui fera tout pour que ses poulains enchaînent avec les bons résultats et s’éloignent de la zone qui fait tressaillir les supporters de ce club phare de Kabylie.

Retour des Canaris au pays hier matin

Les Kabyles sont revenus hier au pays après avoir disputé le match aller des 1/16eme de finale de la CAF au Congo samedi après midi. En effet, l’avion transportant la délégation kabyle a décollé aux environs de 10h20 à l’aéroport Houari Boumediene. Après plus de 7h de vol, les Kabyles sont arrivés à Alger. Les coéquipiers de Zerguine ont été autorisés à rejoindre leur domicile pour savourer la prouesse, prendre du repos et récupérer du long voyage.

Reprise des entraînements demain matin

Les Kabyles ont bénéficié d’une journée de repos pour la journée d’aujourd’hui. La reprise des entraînements est programmée demain matin au stade du 1er Novembre où les coéquipiers du capitaine Rial entameront la préparation du match retour face à l’Étoile du Congo qui se jouera samedi soir à Tizi Ouzou. Le staff technique kabyle fera tout pour assurer la meilleure préparation possible pour cette rencontre. Les Kabyles comptent tout faire pour se qualifier au prochain tour de cette compétition continentale, avant de se consacrer aux matchs du championnat qui seront très importants car synonymes de survie dans l’élite.

M.L

Partager