Les habitants des 150 logements livrés à eux-mêmes
Les habitants de la cité des 150 logements, située à quelques encablures du chef-lieu communal de Tadmaït, ne cessent de se plaindre des mauvaises odeurs qui se dégagent des caves de leur cité, où des eaux usées ont stagné. En effet, les caves, longeant les bâtiments, sont inondées par les eaux usées et dégagent des odeurs fétides, a-t-on constaté sur place. A l’origine de cette situation préjudiciable, la vétusté et la défectuosité du réseau d’assainissement. Cet état de fait pourrait favoriser, à l’avenir, l’apparition des épidémies qui toucheront en premier lieu les enfants des résidents dudit quartier. De ce fait, les locataires indiquent qu’ils ne savent plus à quel responsable s’adresser, pour remédier à cette situation nuisible qui n’a que trop duré, sachant qu’ils ont sollicité les services concernés de l’APC à maintes reprises, mais sans suite, déplorent-ils. «Ces eaux usées, en constante stagnation, peuvent, à la longue, rendre vulnérables les édifices», s’inquiète un résident.
Les abonnés d’Algérie Télécom en colère
Les abonnés d’Algérie Télécom de l’agence de DBK sont confrontés à des désagréments relatifs aux coupures de la connexion, et les services concernés tardent à intervenir pour prendre en charge leurs problèmes. En colère, ces clients payent leurs abonnements sans avoir accès au réseau internet. Selon les informations obtenues au niveau local, plusieurs citoyens de la commune endurent la même situation. «J’ai interpellé les responsables à maintes reprises pour résoudre mon problème, mais sans résultat. Pour que mes enfants scolarisés fassent leurs recherches, ils doivent aller aux cybers-cafés. A cet effet, je dénonce l’indifférence affichée à notre égard par les services concernés», dira Ahmed, un habitant de la région. Un autre habitant de ladite commune a affirmé que «pour réparer une panne en matière d’internet, il a fallu attendre plus d’un mois», se plaint-il. Les abonnés sollicitent des responsables concernés une issue à cette situation dans les meilleurs délais.
Les habitants des 48 logements réclament la rénovation de leur quartier
Les habitants de la cité des «48 logements», au chef-lieu communal de Tadmaït, interpellent les services concernés de l’APC afin de procéder à des opérations de réfections de leur quartier, notamment à repeindre les murs externes de leurs bâtiments : «Depuis notre installation dans le quartier au début des années 1980, nos logements n’ont jamais été rénovés», regrette l’un des habitants. Et d’ajouter : «Nous demandons aux autorités locales d’agir en vue de redonner une belle image à notre quartier. Cette opération de rénovation donnera certainement un nouveau look à notre ville, surtout que celle-ci se situe dans une zone géographique stratégique et elle figure parmi les plus belles de la wilaya de Tizi-Ouzou».
Rachid A.
