Le village Ath Alouane, situé en surplomb du chef-lieu communal d’Akfadou, a bénéficié de l’inscription d’une antenne administrative.
« La construction de la bâtisse est achevée. A présent, nous en sommes à l’équipement de l’infrastructure, dont l’opération est en cours », a confié M. Hadadou, le maire d’Akfadou. En parallèle, enchaîne-t-il, les travaux d’acheminement du câble de la fibre optique, pour équiper cette antenne administrative, sont également en cours d’exécution.
Bien des villageois d’Ath Alouane fondent énormément d’espoir sur la mise en service de cette infrastructure. « C’est une excellente chose que d’avoir un tel équipement au plus près de chez soi. Ce service public est indispensable d’autant que notre patelin se retrouve bien des fois isolé lors des épisodes neigeux », exulte un jeune du village.
« On ne peut que saluer une telle réalisation, car elle permettra un gain substantiel de temps, et une économie d’argent et d’efforts », enchaîne un autre habitant. Par ailleurs, apprend-on auprès des responsables de l’APC, l’installation d’un mini MSAN est projetée, pour permettre aux villageois d’accéder aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Néanmoins, nous fait-on savoir, cet équipement, censé couvrir aussi le village Mezouara, en est au stade de déclaration d’intention, faite par l’opérateur public Algérie Télécom.
N. M.
