Le milieu offensif Ferguène Mohand Ameziane s'est montré quelque peu dépité par la guigne qui suit son équipe. Cependant, ces résultats n’ont pas découragé le joueur de l’ORBA qui, dans cet entretien, parle de son équipe qu'il estime capable de sortir de cette zone de turbulences.
La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre dernière rencontre perdue face à Gouraya ?
Mohand Ameziane Ferguène : Franchement, on est déçus, car notre équipe tenait largement la partie entre ses mains, mais, malheureusement, on n’a pas été efficaces à l’avant. La rencontre s’est jouée sur un petit détail. Cependant, il faut reconnaître que l’adversaire a bien joué le coup en marquant au dernier moment du match. Il ne faut pas oublier que les deux buts encaissés ont été marqués sur deux penaltys sifflés en faveur de notre adversaire. Il faudra vite oublier ce revers pour se concentrer sur le prochain rendez-vous à domicile face au WRBM.
L’ORB Akbou est-il capable de sortir de cette zone rouge ?
Oui, et heureusement d’ailleurs. On devra poursuivre nos efforts et jouer nos chances à fond. En tous cas, l’équipe fera tout pour engranger le maximum de points pour se mettre à l’abri et assurer son maintien le plus tôt possible.
Le maintien est donc dans vos cordes ?
C’est clair que notre objectif reste le maintien en régionale 2. En toute sincérité, on a longtemps galéré dans les profondeurs du classement, il est temps que l’équipe retrouve sa véritable place. Pour l’heure, on est sur la bonne voie sur le plan du jeu, mais l’efficacité nous a fait défaut. En tout cas, on essayera au maximum de marquer des points pour s’extirper de cette zone dangereuse.
Optimiste pour la suite du championnat ?
Évidemment ! Tant qu’il y a des gens qui aiment ce prestigieux club, on ne peut être qu’optimiste. Il faut dire que cette saison, on dispose d’un bon groupe composé de jeunes éléments qui pratiquent un beau football. Certes, on a raté nos premières sorties en championnat, mais on a un effectif capable de relever le défi. On doit rester lucides et concentrés pour la suite du championnat. Le parcours est encore long. Il reste encore huit matchs, soit 24 points en jeu. Il faudra y croire.
Pour terminer, votre équipe accueillera le WRBM. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est une rencontre difficile pour les deux équipes. Ce sera un joli duel entre deux formations qui jouent pour des objectifs différents, mais pratiquant un beau football. On tentera d’arracher les trois points, même s’il est vrai que notre mission sera délicate face au WRBM qui évoluera sans pression. Toutefois, en football, tout demeure possible. On a déjà réussi de belles performances face aux grosses cylindrées. J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur. Que la sportivité soit de mise et que le meilleur gagne !
Entretien réalisé par Zahir Ait Hamouda
