Les joueurs de la JSK rallieront la capitale dès demain, en prévision du match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face au MCA qui se jouera samedi prochain à 16h au stade du 5 juillet. Comme la semaine dernière en championnat, face au même adversaire, les Kabyles seront donc à Alger 48h avant le match. Ils seront hébergés à l’hôtel Samitel et s’entraîneront à Sidi Moussa. En prenant cette décision, les dirigeants kabyles veulent assurer la meilleure préparation possible aux coéquipiers du capitaine Rial qui aspirent à se qualifier au prochain tour de dame coupe. Une qualification qui motivera davantage les joueurs lors des matchs du championnat. Ayant entamé la préparation de ce match lundi passé, les Kabyles effectueront encore quatre séances d’entraînements. L’objectif du duo Rahmouni-Moussouni est que la JSK arrache sa qualification au prochain tour et satisfasse ses milliers de supporters. Ces derniers comptent être présents en masse au stade du 5 juillet, avec l’espoir de voir leur club passer le cap du MCA et confirmer la belle prestation de samedi dernier.
Raiah out, Yettou et Berchiche opérationnels
Côté effectif, le milieu de terrain Malik Raiah ne sera pas concerné par le match de samedi après-midi face au doyen. Souffrant des adducteurs, l’enfant de Mirabeau est contraint au repos pendant une dizaine de jours. Et c’est l’autre milieu de terrain Adel Djerar qui est pressenti pour le remplacer. Non convoqué lors du dernier match, Djerrar est concerné par le match de samedi après-midi. Et si Raiah est forfait, le duo Yettou et Berchiche sera apte pour le match. Souffrant de petits bobos, les deux joueurs se sont néanmoins entraînés le plus normalement du monde hier. Le staff technique kabyle compte énormément sur eux.
TP Mazembe – JSK, le 7 avril prochain
Par ailleurs, le match du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF face au TP Mazembe est programmé pour le 7 avril prochain. Ce match aller se jouera à Lubumbashi au Congo, alors que le match retour se jouera une semaine après au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Les Kabyles sont d’ores et déjà déterminés à réussir un bon résultat lors du match-aller pour augmenter leurs chances de passer au prochain tour.
M. L.