Le CH El Kseur retrouve la Nationale II

Partager

Ça y est, c’est fait, le CH El Kseur est en Nationale 2. Il fallait deux points à l’équipe chère au président Tahar Khatri pour revenir parmi les grands du handball national.

Les camarades de Benifiri Massinissa se devaient de prendre les points mis en jeu et ils l’ont fait. C’est donc le club de handball d’El Kseur (CHEK) qui retourne une nouvelle fois en cette division trois saisons après l’avoir quittée. En effet, les poulains du duo Hamouche et Sakou se sont adjugé le titre grâce à leur précieuse victoire (19-16) arrachée de fort belle manière de surcroît chez leur rival l’OH Dellys. Une victoire qui permet à l’excellent gardien Abdelhak Boudrifa de consolider leur rang de leader avec une sécurisante marge et composter officiellement leur billet pour la nationale II avant terme. Ainsi après avoir passé trois longues années dans ce palier, la formation d’El Kseur rejoint la cours des grands, à l’issue d’une saison régulière, où les camarades de Benidiri, encadrés par le technicien Ahmed Hamouche et du DTS Hamza Sakou, ont pu relever le défi. Comme il fallait s’y attendre, le choc de ce match de la saison entre l’OH Dellys et le CHEK a été très serré et électrique, tellement l’enjeu était de taille. D’ailleurs, cette rencontre à suspense et extrêmement stressante a été caractérisée par un engagement à la limite de la correction. Une affiche qui a drainé de nombreux supporters notamment ceux d’El Kseur qui ont effectué le déplacement pour soutenir leur équipe et partager la joie de l’accession. Longtemps après le coup de sifflet final de la rencontre, l’équipe d’El Kseur a communié avec ses supporters. Les coéquipiers de Benmamar venaient de valider officiellement leur ticket pour la L2 de la plus belle des manières et la fête ne fait que commencer.

Les joueurs accueillis en héros

À leur arrivé à El Kseur, les camarades du meilleur buteur Benidiri Massi ont été chaleureusement accueillis par un grand nombre de supporters qui les attendaient afin de les remercier pour le travail qu’ils ont accompli et pour la joie qu’ils leur ont procurée. Une joie indescriptible a caractérisé les différents quartiers de la ville. De longs cortèges, faits de voitures et de fourgons, ont sillonné les quatre coins de la ville. Des klaxons ont résonné dans tous les quartiers et la fête s’est prolongée jusqu’à une heure tardive de la nuit. Pour les autres rencontres, l’IRB Amizour, de son côté, a confirmé son réveil, en dominant le DRB Kadiria, alors que la rencontre qui mettait aux prises la lanterne rouge à l’ES Lakhdaria, s’est soldée par un nul. Enfin, l’Olympique de Sidi-Aïch où rien ne va plus ses dernières semaines, a été contraint au partage de points par leurs homologues de Tizi Ouzou à la salle de sport du lycée Taos Amrouche.

Samy H.

Partager