Site icon La Dépêche de Kabylie

Le hacker de l’APS appréhendé à Alger

Le hacker soupçonné d’avoir piraté le site de l’APS vendredi dernier a finalement été appréhendé à Alger dimanche matin, après une minutieuse enquête des éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la DGSN.

Ce hacker dénommé Messaoudi A., âgé de 18 ans, originaire d’El-Esnam, aurait été arrêté en possession de plusieurs programmes pirates informatiques détenus sur un CD.

Le jeune homme, accroc à l’informatique et des technologies de pointes, poursuivait un stage en informatique. Avant-hier soir, lors d’une perquisition à son domicile à El Esnam, les éléments de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la DGSN ont saisi une quantité de matériel informatique qu’ils ont emmené dans leurs laboratoires pour exploitation.

Le jeune hacker devait comparaître, hier lundi, devant le procureur de la République d’un tribunal à Alger pour répondre des accusations retenues à son encontre. Pour sa part, le site de l’APS hébergé aux USA, deux fois victimes de piratages en l’espace de 48h, était hier toujours inaccessible, malgré les déclarations des responsables de l’APS, au lendemain de la première attaque malveillante, affirmant que de telles attaques ne pouvaient plus se produire car «des mesures avaient été prises pour éviter qu’une telle attaque ne se reproduise».

H. B.

Quitter la version mobile