La situation de Rachid Ghezzal avec l’Olympique Lyonnais se complique de match en match. L’international algérien ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Génsio. Cela s’est vérifié lors des précédents matchs, où Ghezzal a peu joué. La décision du joueur de ne pas accepter la proposition de prolongation que lui a faite la direction a eu des répercussions négatives sur son statut dans l’équipe, où il était un titulaire indiscutable. Le milieu offensif des Verts et de l’OL est sur le départ. Les dirigeants lui ont, en quelque sorte, montré la porte de sortie.
Mandi ménagé face au Villareal
Le défenseur axial Aissa Mandi qui revient d’une blessure, a repris les entraînements avec le groupe. Mais le staff technique l’a ménagé hier lors du match de la 30e journée de la Liga espagnole face au Villareal. Mandi doit reprendre des forces avant de retrouver sa place dans le onze du Bétis Séville, lors de la prochaine rencontre.
Bentaleb de retour face à Wolfsburg
C’est le cas aussi pour le milieu de terrain du Schalke 04, Nabil Bentaleb, qui n’a pas joué, hier, face au Werder Breme, en match de Bundesliga, pour cause de suspension. Il sera de retour le week-end prochain. Bentaleb, qui est un élément incontournable dans le onze de Schalke 04, purgera donc sa suspension et refera surface face à Wolfsburg.
Yacine Brahimi très convoité
Yacine Brahimi est en train de faire sensation avec de belles prestations au sein du FC Porto, depuis qu’il a retrouvé sa place de titulaire. Lors du derby explosif face au Benfica Lisbonne, le joueur, qui a réussi à tirer son épingle de jeu en étant derrière le but d’égalisation des Dragons et s’est illustré en se procurant de nombreuses occasions de but, a été supervisé par des émissaires de la Juventus du Turin. Brahimi est sur les tablettes de la direction du club de la Vieille Dame, mais il est également convoité par d’autres clubs européens. Reste maintenant à savoir si les dirigeants du FC Porto vont le libérer, surtout qu’il est redevenu un élément indiscutable dans le onze-type.
Ramy Bensebaini voit rouge
Bensebaini, le défenseur du Stade Rennais, a été expulsé face à l’Olympique Lyonnais lors du précédent match de championnat. L’international algérien a vu rouge pour la deuxième fois de la saison avec son club le Stade Rennais, face au même adversaire l’OL. Ramy Bensebaini risque une suspension de deux matchs, ce qui va pénaliser le coach Christian Gourcuff qui mise beaucoup sur lui.
A. M.
