«L’arbitre nous a massacrés en l’absence de toute sécurité»

Partager

La JSM Béjaïa est revenue bredouille de son déplacement, avant-hier, à Aïn Fakroun après avoir concédé une amère défaite qui l’a reléguée au 4e rang du classement général et à deux points du podium. Lors de cette rencontre, les Béjaouis affirment avoir évolué dans un climat exécrable et en l’absence de toute sécurité face à un adversaire qui lutte pour sa survie en ligue 2. Face à tant d’hostilités, soutiennent les Béjaouis, La JSMB, qui a pourtant entamé le match pied au plancher, ne pouvait espérer un meilleur résultat, tant «l’arbitre central Boukhalfa a fait des siennes en influant directement sur le résultat de la partie». Il avait d’abord «accordé un pénalty imaginaire aux locaux à la 25e de jeu, avant de priver la JSMB d’un autre tout fait en seconde période de jeu», conteste-on au sein de club de la Soummam. À signaler que malgré la victoire du CRBAF, les supporters de la JSMB, ayant fait le déplacement pour soutenir leur équipe, ont été chassés «comme des malfrats» par leurs homologues du CRBAF avant le coup d’envoi du match, rapporte-on. Ils ont dû alors se réfugier dans une mosquée de la ville «pour échapper à un lynchage certain», fait-on encore savoir. À propos du résultat et des conditions du déroulement de cette confrontation, le coach en chef, Younes Ifticène, dira : «C’est l’arbitre du match qui nous a fait perdre et non l’équipe adverse. Les conditions du déroulement du match étaient telles qu’on ne pouvait espérer grand-chose. Nos vies étaient en danger en l’absence de toute sécurité. C’était vraiment affreux.»

La direction du club s’insurge

Par ailleurs, le chargé de la communication de la JSMB a tenu à faire part de la réaction de la direction du club sur «la mésaventure» vécue par toute la délégation du club et ses supporters à Aïn Fakroun. Malgré la défaite, les joueurs de la JSMB ont dû poireauter pendant une heure dans le vestiaire avant de quitter enfin le stade «Abderrahmane Aleg» d’Aïn Fakroun, fait savoir notre interlocuteur. Et de révéler : «Le directeur de jeu a faussé le résultat du match par son parti-pris flagrant en faveur de l’équipe locale. Ce qui est un précédent grave. Mais ce qui l’est encore plus, c’est le fait que le président du CRBAF, Bakouche, et malgré sa suspension par les instances sportives, reste toujours l’homme à tout faire de l’équipe des Tortues. Avant-hier, il avait même menacé de mort notre manager général (Brahim Zafour, ndlr) qui n’avait pas pu accéder au stade d’ailleurs, au même titre que nos supporters. En l’absence de la moindre trace du service d’ordre, le sieur Bakouche a exécuté parfaitement son plan grâce à des complicités de haut niveau. Il suffit de se rappeler l’épisode de la saison passée lors du fameux match ASK-CRBAF (0 – 1) pour s’en convaincre. Nous tenons à dénoncer énergiquement ce triste épisode jamais vécu par notre équipe et qui n’honore guère l’image du football algérien. Nous promettons enfin de saisir qui de droit.»

Reprise cet après-midi

Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur défaite contre le CRB Aïn Fakroun, les joueurs de la JSMB vont devoir reprendre du service cet après-midi pour entamer les préparatifs du prochain match à domicile face au MC El Eulma, pour le compte de la 28e journée du championnat.

B Ouari.

Partager