Graves incidents à Kherrata

Partager

Cette 11ème journée a été marquée par la troisième défaite de la saison du leader, l’USMDBK, qui rendait visite au 2e au classement, le CRB Kherrata.

Un match qui a connu du reste une fin houleuse marquée par de graves incidents qui ont causé des blessures à plusieurs joueurs de l’USMDBK pris à partie par les supporters locaux en furie. Pour revenir à la rencontre le CRBK l’a donc remportée par deux buts à un.

La première réalisation a été signée par Yahiaoui à la (30’) pour les Kherratis avant de voir les poulains de Nacer Zekri égaliser à la (35’) sur penalty et c’est Abdenacer Boudjellal qui offre la victoire au CRBK à la (70’), qui demeure ainsi imperturbable dans son fief, en témoigne son invincibilité depuis l’entame de l’exercice en cours.

Mais ce revers n’empêche pas le onze de Mirabeau de conserver son fauteuil de leader, lui qui ne dispose maintenant que de 7 longueurs d’avance sur son hôte du jour et du Co-dauphin la JS Bordj Menaeil, qui ne cesse d’étonner plus d’un avec sa série de bons résultats en s’imposant cette fois-ci devant la modeste formation du MC Bouira.

Alors que la surprise du jour est venue du coté de Bir Ghbalou qui n’arrive plus a gagner même chez lui en s’inclinant devant l’ES Timezrit (1- 2) qui a su exploiter à bon escient le huis clos imposé par la ligue aux locaux. Après l’ouverture du score des locaux dès la 26’, Ath Yemmel parviendra à remettre les pendules à l’heure à la (35’) par l’entremise de Benyahia. De retour des vestiaires, la bande à Kamel Bouzit, met le turbo et à la 53’ de jeu Fares Yaya signera le but de la victoire.

La JS M’Chedellah s’est pour sa part facilement imposé devant l’ERB Ouled Moussa par trois buts à un (3 – 1). Par ailleurs, la joute, disputée à Benallouache et mettant aux prises deux formations du milieu du tableau, en l’occurrence, Gouraya et l’ES Draa El Mizane, s’est soldée par un score de parité d’un but partout. Un nul qui n’arrange, bien sûr, personne.

En bas du tableau, l’Olympique d’El Kseur est lui aussi sorti difficilement victorieux de son duel face au WR Bordj Menaeil, deux buts à un (2 – 1), grâce à deux réalisations de Mamy (65’) et de Mezghiche (86’) alors que l’unique but du WRBM a été l’œuvre de Bechine (78’).

Enfin, comme c’était prévisible, dans le duel des mal-classés, l’équipe du CRB Isser s’est imposée face à la lanterne rouge, le HC Ain Bessam (2 – 1) qui enfonce carrément les visiteurs dans les sables mouvants du purgatoire d’où il leur sera très difficile de s’en sortir. La rencontre O Akbou – USM Béjaïa a eu lieu hier.

Samy H.

Partager