Le suspense demeure entier pour l’accession

Partager

Dans le groupe Centre de la DNA, la rude bataille continue de tenir en haleine l’entourage des clubs qui jouent l’accession, mais aussi ceux qui luttent pour le maintien.

En effet, en ce qui concerne les prétendants à l’unique sésame menant en ligue 2 Mobilis, le duel à distance entre Béni Douala et le RCK continue. Le match entre l’USBD et le WRM, prévu au stade du 1er Novembre, n’a pas eu lieu. En effet l’équipe de M’Sila qui était pourtant sur les lieux a refusé de jouer. Selon le secrétaire général de l’USBD Hocine Hamcha, l’arbitre de la partie a bien mentionné sur la feuille de match la présence de l’équipe visiteuse qui a refusé de jouer malgré l’insistance des officiels (l’arbitre et le délégué du match). Il est à attendre de sévères sanctions envers cette formation par la commission compétente de la ligue qui rendra son verdict au cours de la semaine. Entre temps, le RCK a réussi grâce à son succès sur le CR Béni Thour (1- 0), but de Mamache, à s’emparer momentanément du fauteuil. Pour ce qui est de la relégation, le premier est connu. Il s’agit de l’USM Cheraga. Il sera suivi à priori par le RCB qui est resté scotché à cette avant dernière place après son nul à domicile face au NARBR et le CRBT qui a été battu par le RCK. S’il y a éventuellement un troisième relégable, il sortira du duo avec 27 points composé de Khemis El Khechna hauteur d’un nul à Lakhdaria et du MCM battu par CRB Dar Beida.

Amizour aussi reste dans la course

Cela dit, on verra plus clair lors de la prochaine journée en ce qui concerne le sacre final ou le maintien avec au menu des rencontres qui s’annoncent capitales lors des quatre journées restantes du championnat. Ainsi, Béni Douala est condamné à remporter coûte que coûte tous ses matchs prévus à Tizi (CRBT et JSD), et même temps, à aller ramener la totalité des points en déplacement à Reghaia et à Ouargla devant l’IBKEK et le MCM. Quant à son concurrent le RCK, il accueillera CRBDB et le RC Boumerdès et fera deux périlleux déplacements à Amizour et Mekhadema. L’accession passe donc invraisemblablement par Amizour et Mekhadema pour peu que l’éthique sportive soit respectée.

Samy H.

Partager