Les Kabyles devaient reprendre le chemin des entraînements hier à 18h au stade du 1er novembre, afin de préparer le match retour face au TP Mazembe.
Le staff technique kabyle a devant lui quatre jours pour préparer cette importante confrontation face au club congolais. Menés à l’aller par deux buts à zéro, les kabyles sont condamnés de gagner, dimanche prochain, trois à zéro au moins pour passer au prochain tour. Le coach kabyle Rahmouni estime que cela est réalisable : «Même si nous avons perdu deux buts à zéro lors du match aller, la qualification reste possible sur notre terrain. Les joueurs sont parvenus à se qualifier face au Monrovia CB malgré le trois à zéro à l’aller et ils peuvent refaire cet exploit face au TP Mazembe», a-t-il déclaré. Pour le plan des entraînements, le staff technique kabyle axera le travail sur la récupération et la forme psychologique. Cependant, son grand souci c’est que des joueurs sont sanctionnés et d’autres blessés et incertains de jouer le match. En effet, Berchiche et Ferhani sont suspendus, alors que les Raiah, Aiboud et Mebarki sont toujours aux soins. Rahmouni est donc dans l’obligation de trouver les solutions et faire avec les joueurs disponibles le jour J.
Le TP Mazembe à l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben Khedda dès ce soir
Le président Hannachi devrait se réunir avec les joueurs dans les prochaines heures (dès son retour de France prévu aujourd’hui ou demain). Il veut mobiliser son équipe en prévision de cette manche retour face au TP Mazembe. Il réserverait une belle prime aux joueurs s’ils parvenaient à se qualifier. Par ailleurs, les deux joueurs Zerguine et Khelili qu’on annoncait convoqués pour passer en conseil de discipline, ont vu leur convocation renvoyée pour absence du président et seront entendus dans les prochaines heures. A signaler enfin que l’adversaire, le TP Mazembe, est attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou. L’équipe ralliera l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben Khedda dès son arrivée à l’aéroport d’Alger, prévue vers 20h30.
M. L.

