Un projet d’équipement public dédié à la frange juvénile est en cours de réalisation à El Flay, nous apprennent les responsables de l’APC.
Le projet, explique-t-on, est en rapport avec la construction d’une salle de sport dont l’implantation est localisée à hauteur de l’agglomération du chef-lieu communal.
«Le lancement des travaux de ce projet remonte à l’année 2016. L’essentiel des gros œuvres est déjà finalisé. Il reste à présent, les opérations liées aux corps d’état secondaires et à l’aménagement d’une tribune», nous a indiqué M. Agad, le premier magistrat de la commune.
D’après l’édile communal, une provision budgétaire d’un montant de 5 millions de dinars est d’ores et déjà dégagée sur les plans communaux de développement (PCD) de l’année en cours, à l’effet de prendre en charge l’édification de cette structure.
Néanmoins, précise le premier responsable de l’APC, une rallonge budgétaire sera nécessaire pour achever complètement cet ouvrage. L’ouverture de cette salle de sport que tout le monde espère proche, soulève beaucoup d’espoir chez le commun des citoyens d’El Flay, notamment la frange juvénile pour laquelle cette infrastructure est destinée.
«C’est un espace et une opportunité de plus pour nos jeunes, de pratiquer une activité sportive», estime un citoyen du village Izghad. «Cela fait chaud au cœur de voir nos responsables s’intéresser de près à notre prise en charge.
L’éducation par le sport étant un moyen sûr pour s’épanouir et s’accomplir», renchérit un autre jeune résidant au chef-lieu. Se voulant très optimiste, un père de famille du village Ath Daoud dira : «Une telle infrastructure est la bienvenue, car elle ne fera que reculer un peu plus les fléaux sociaux, tout en assurant l’épanouissement de nos enfants».
N. M.