Site icon La Dépêche de Kabylie

Les établissements scolaires au rendez-vous

La journée de mardi dernier a été consacrée par tous les CEM de la commune de M’Kira à la célébration de la Journée du Savoir et la commémoration du 36e anniversaire du Printemps berbère.

En Effet, au niveau des quatre établissements d’enseignement moyen, de riches activités culturelles et artistiques ont été préparées par les élèves et leurs enseignants.

Ainsi, au niveau du collège «Frères Boufattah» du chef-lieu Tighilt – Bougueni, le plus ancien de la localité, outre des expositions qui ont meublé tout le préau, les élèves ont animé des pièces théâtrales et diverses activités culturelles.

«Nous sommes en quatrième année moyenne, c’est donc notre quatrième participation à cette fête qu’organise chaque année notre établissement», confient les élèves qui ont tenu à remercier leurs enseignants.

La même ambiance a été vécue également à Tamdikt, second collège de la localité, qui a été remplacé, pour rappel, par une belle bâtisse en dur alors qu’initialement, il était en préfabriqué. Ce collège a ouvert ses portes au début de la présente année scolaire, après plus de deux années de travaux.

Au collège «Saïd Bouzerara», situé à Akharoucche Oufella, une grande ambiance a également régné durant cette journée où de nombreuses activités culturelles et artistiques ont meublé la journée de jeudi 20 Avril avec notamment une confrontation inter-classes de la quatrième année, la présentation de deux pièces théâtrales et que la prestation des différentes chorales.

Essaid Mouas

Quitter la version mobile