C’est au cours d’une fête marquée par des animations artistiques et une waâda au profit des villageois qu’a été remis le trophée à l’équipe gagnante du tournoi de football organisé par l’association culturelle Tagmat u’ngah, du village Angah à Mâatkas dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
La fête avait regroupé dans la soirée de vendredi les habitants d’Angah à la place du village où les enfants adhérents des différents ateliers de l’association, chant, théâtre, poésie, ont animé la soirée. Le trophée gagnant a été remis à l’équipe Ithran qui a remporté la finale avec un score de 2-1 face à l’équipe Tagmat.
En plus de ce tournoi garçon, les filles du village étaient aussi de la partie puisqu’elles ont, elles aussi, participé aux activités sportives. Dans ce sillage, l’équipe fille Tafsut a été honorée pour l’exploit fourni lors de ce tournoi par un match de foot, entre filles, qui s’est soldé par un score de 3-2 entre Tafsut et l’équipe Tafat qui a fini en 2e position.
Il a rappeler que la première phase du tournoi avait débuté il y a une semaine par une présélection avec l’entrée en lice de 4 équipes dans deux matchs qui ont opposé l’équipe Tilleli à celle d’Ithran qui a encaissé une défaite de 3-2 alors que la deuxième équipe, opposant l’équipe Assirem à celle de Tagmat s’est terminé avec le score de 5-4 en faveur de Tagmat qui avait assuré sa place en finale face l’équipe Ithrane.
La finale s’est déroulée dans un climat de convivialité entre les bambins du village, fille et garçon, qui feront, à l’occasion, preuve d’un esprit sportif parfait. Selon les organisateurs ce tournoi de foot au profit des enfants du village d’Angah est une manière d’encourager ces enfants et les inciter à investir le sport. L’activité rentre aussi dans le cadre de la célébration du 20 avril que l’association organise chaque année.
Massi Boufatis

