Des citoyens de Haïzer protestent contre la SDC

Partager

Plusieurs dizaines de citoyens de la commune de Haïzer, dans la wilaya de Bouira, ont protesté hier devant l’agence commerciale SDC «Larbi Ben M’hidi» du centre-ville de Bouira, pour dénoncer les montants "exorbitants" de leurs factures de consommation d’électricité et de gaz du trimestre dernier.

Les protestataires ont jugé ces montants «exorbitants et ne reflètent pas le taux réel de consommation». D’après certains citoyens, les factures établies par cette agence commerciale «ne précisent pas le taux exact de la consommation et des taxes appliquées sur ces montants, qui diffèrent d’un client à un autre».

Les contestataires, qui redoutent une ‘’surfacturation’’, ont aussi affirmé que beaucoup de clients de la SDC à Haïzer ont refusé de payer ces factures. Chose qui a poussé les techniciens de la SDC à intervenir pour suspendre l’alimentation en électricité et gaz d’une vingtaine de foyers de cette localité.

À noter, enfin, qu’une réunion a regroupé le directeur de l’agence de la SDC et des représentants de ces clients. D’après ces derniers, le même responsable s’est engagé à rétablir l’alimentation pour certains clients, notamment ceux accréditaires d’une seule facture.

Concernant les montants de ces factures, le responsable a exclu toute surfacturation, en affirmant que toutes les factures ont été contrôlées et vérifiées, avec notamment l’apport des nouvelles taxes à la consommation d’énergie.

O. K.

Partager