Le NC Béjaïa, leader de la pré Honneur de Béjaïa a lourdement chuté jeudi au stade Benallouache de Béjaïa face à une fougueuse équipe de l’USS Soummam dans un match pur style derby qui s’est achevé sur un score sans appel de 4 buts à 2.En effet, c’est la première fois cette saison, que les gars de Naceria enregistrent une défaite d’une telle ampleur. Une défaite aux allures donc d’une déroute pour une équipe qui a fait preuve de régularité jusque-là. Il est à souhaiter seulement que ça ne soit qu’un accident de parcours, comme cela peut arriver à n’importe quelle équipe. A noter également la bonne affaire de l’ES Béni Maouche qui a disposé du CR Mellala (1-0) et qui remonte dans le même temps à la 3e place. Il est fort à parier, en effet, que si les gars de l’ESMB avaient bien débuté la compétition, comme ils le font à présent, l’équipe aurait certainement occupé la première place avec une avance confortable tant le niveau de ce championnat est tout juste moyen eu égard aux faibles moyens dont disposent nos clubs. Pour cela, il suffit de citer l’exemple de la lanterne rouge du groupe, l’USA Smaïl, qui vient de faire l’impasse sur son déplacement à Béjaïa pour affronter l’USMB.Pour rappel, l’USAS a déjà consommé un premier forfait la semaine passée au profit de l’US Adekar. La raison est toute simple: nos clubs suffoquent et dans le meilleur des cas, fonctionnent avec le strict minimum. Et quel minimum !
Yanis O.
RésultatsUSM Béjaïa -US Aït Smaïl (nj)ES Béni Maouche -CR Mellala 1-0ES Timezrit -AS Taâssast 3-2USS Soummam-NC Béjaïa 4-2ARB Barbacha-US Adekar 2-2
Classement1-NC Béjaïa 272-USM Béjaïa 25 (-1 match)3-ES Béni Maouche 234-ES Timezrit 22 (-1 match)—AS Taâssast 226-US Soummam 21—US Adekar 218-ARB Barbacha 119-CR Mellala 08 (-1 match)10-US Aït Smaïl 06 (-1 match)
