Retour sur le parcours d’un champion

Partager

Les gars de Betrouna, qui ont entamé la saison doucement, ont réussi une remontée spectaculaire au fil des journées, surtout lors de la phase retour du championnat, où ils ont su comment déloger le leader, l’Olympique n’Ath Yirathen, donné par les observateurs comme le favori en puissance pour l’accession. Mais la réalité du terrain est tout autre.

En effet, les camarades du capitaine Zidane Mohand Amokrane ont déjoué les pronostics lors des derniers journées en surclassant l’ONY, qui a carrément perdu du terrain, et en accédant même avant la fin de la saison.

Une consécration amplement méritée pour le club cher au boss Ouzaâ Smail, l’homme fort du RCB. Une attaque de feu… Le RC Betrouna a terminé la saison avec à son compte 62 points sur les 24 matchs disputés.

Lors de la phase aller, les coéquipiers du buteur attitré Nadir Grim ont récolté 25 unités, tandis qu’en phase retour, ces derniers ont réussi à engranger 27 points. L’attaque du RC Betrouna s’est illustrée en marquant pas moins de 55 buts.

Ce qui fait de la ligne offensive des champions la meilleure dans son groupe. Nadir Grim a réussi, à lui seul, à planter 19 banderilles dans les buts des équipes adverses, sans oublier Adjaz Jugurtha qui a inscrit 10 buts durant la saison. … et une muraille défensive.

De son coté, le compartiment de la défense a tenu bien son rôle. Ce qui a, d’ailleurs, permis au RCB de ne pas encaisser beaucoup de buts durant la saison. En effet, le RCB n’a encaissé que huit buts sur les 24 matchs disputés en championnat. Ce qui fait de cette défense la meilleure du groupe.

Emmenée par le capitaine Zidane Mohand Amokrane – qui est très expérimenté pour avoir porté les couleurs de plusieurs clubs de la régionale – la défense du RCB a constitué une vraie muraille pour les attaques des équipes adverses.

Massi Boufatis

Partager