Hommage au défunt artiste Azzedine Berkouk

Partager

Un grandiose hommage a été rendu, dans l’après-midi de samedi dernier, à feu Azzedine Berkouk, par l’association culturelle Azday Adelsen N’Weqqas.

Ils étaient nombreux les amis et les membres de sa famille à être présents, au centre culturel Slimane Rahmani de la localité, pour livrer leurs témoignages quant à la générosité et à la place qu’a occupée l’artiste dans la société, en sa qualité de pionnier de la chanson dans la région.

Nadia, Aziz Chekkal, Ghani Redjradj, Mokhtar Bellouze, Kamel Lahlou, Salim Bellouze, Abderrahmane Ager Akal et plusieurs autres chanteurs ont interprété des chansons en hommage à Azzedine, dont certains titres de l’artiste défunt. Boualem Aït Ikni, trop ému, n’a pas pu chanter, mais il a apporté son témoignage, lui qui a longtemps côtoyé le défunt.

Des poètes étaient également là pour déclamer quelque vers en sa mémoire. Ses proches, les membres de l’association de son village natal, Ait Aissa, et le docteur Allaoua Rabhi, chercheur et enseignant universitaire au département de Tamazight de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa, se sont succédé pour témoigner de la grandeur d’âme du défunt.

Azzedine Berkouk est décédé le 26 avril dernier, à l’âge de 60 ans. Ayant vécu célibataire jusqu’à la fin de ses jours, Azzedine était de toutes les fêtes de mariage organisées dans la région d’Aokas et ses environs. Une foule immense était présente à son enterrement.

A Gana.

Partager