Après l’entrevue qu’a eue Amar Boudiab, avant-hier matin, avec le wali de Béjaïa, les actionnaires se sont réunis dans la soirée pour débattre des nouvelles données et des promesses faites par le wali pour aider le MOB à sortir d’un marasme qui n’a que trop duré.
D’après une source proche du club, le premier magistrat de la wilaya aurait conditionné toute aide à l’installation d’un président. Et puisque aucun candidat ne s’est manifesté, les présents ont proposé le poste à l’actuel président du CSA/MOB, Mustapha Rezki, qui a demandé un temps de réflexion.
Les dirigeants du club se réuniront dès qu’ils auront sa réponse. Et si celle-ci est négative, ils devront trouver une autre solution, comme l’installation éventuelle d’un directoire. Par ailleurs, les joueurs devaient reprendre les entraînements, hier dans la soirée, pour préparer le match de samedi prochain contre l’USMBA, à Béjaïa.
La tâche du coach Boussaada n’est pas des plus aisées, vu les absences répétées de certains joueurs et les blessures de certains autres, dont Cheklam, le dernier blessé en date, qui a quitté le terrain après 10 minutes seulement de jeu, à Batna.
«Je dois réfléchir car la situation est difficile»
Nous avons joint M. Rezki Mustapha pour avoir ses impressions après la proposition que lui ont faite les actionnaires. Il nous a confié : «Effectivement, les actionnaires m’ont proposé la présidence du club, mais je dois réfléchir sérieusement avant de prendre une décision. Le MOB est dans une situation très délicate et je dois demander conseils et étudier la situation financière. Nous avons besoin de 16 milliards rien que pour payer les joueurs, sans compter les fournisseurs».
Concernant l’avenir du club, l’ancien président du MOB (2005) n’a pas caché son inquiétude : «L’avenir du club est sombre. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs ont déposé leurs dossiers à la CRL. A ce rythme, nous risquons même l’interdiction de recruter la saison prochaine. C’est donc pour tout cela que j’ai demandé un temps de réflexion, même si le club mérite des sacrifices».
Propos recueillis par Z. H.

