Les jeunes de Boufhaïma ont fait part, dernièrement, de leur colère de constater qu’aucun projet portant sur la réalisation d’une aire de jeux n’a été lancé dans la bourgade.
À noter que leur l’ancien espace de loisirs a servi à la construction de logements sociaux. «Nous ne voulons aucun programme d’où qu’il vienne, sinon celui nous de rendre notre aire de jeux, qui a servi à l’implantation de logements sociaux – encore inoccupés, il y a cinq années.
Des promesses de la réalisation d’un projet similaire (aire de jeux) dans les plus brefs délais nous ont été faites, mais en vain», confient un groupe de jeunes férus de la balle ronde. En effet, depuis cinq longues années, les jeunes du village de Boufhaïma n’ont pratiquement aucun lieu où s’adonner à leur sport favori, à savoir le football.
«En cette période de l’année, nous avions l’habitude d’organiser un tournoi inter-quartiers, mais depuis lors, ces rencontres ne se tiennent plus faute de terrains adéquats. Nous sommes, par conséquent, contraints de nous rendre jusqu’à Draâ El-Mizan ou Tizi-Gheniff, pour disputer un simple match», lance Hamid, un cadre dans une société.
Au demeurant, l’exaspération de ces jeunes a atteint son paroxysme puisqu’ils «savent que la fin de leur calvaire ne finira pas de sitôt», déplorent-ils. «On nous demande de patienter en nous disant que l’enveloppe financière pour la réalisation de cette aire de jeux est disponible et d’un autre côté, on nous dit qu’ils sont à la recherche d’une assiette. C’est à n’y comprendre rien», tempêtent encore ces jeunes.
Essaid Mouas