Le ramassage des ordures pose problème

Partager

Dans la commune de Fréha, à une trentaine de km à l’Est de la ville de Tizi-Ouzou, le problème de ramassage des déchets se pose de nouveau.

En effet, les villages de la commune, et d’une manière particulière le chef-lieu communal, croupissent sous les ordures, ces derniers jours, notamment suite à la grève enclenchée par les éboueurs.

«On soufre énormément de cette situation, notamment avec cette période de chaleur. On lance un appel aux élus locaux pour trouver une solution définitive. Les services concernés sont inaperçus, l’on attend avec impatience la fin de ce phénomène qui doit être dépassé», déclare un citoyen de la localité.

De son côté, l’adjoint au maire de Fréha affirme que le problème des déchets ménagers dans la localité est survenu suite à la grève des éboueurs. «C’est vrai que ces derniers jours ce problème est survenu au niveau de toute la localité.

On souffre énormément du manque de personnel ainsi que de moyens matériels : les camions de ramassage notamment. Après notre élection, on a tracé un programme pour acheter chaque année un camion de ramassage d’ordures, mais avec l’austérité, notre plan n’a pas connu de suites.

On recense même quelques engins de service en panne», fait savoir ledit adjoint au maire. Les habitants de la commune attendent avec impatience la fin de ce phénomène, en espérant la mise en service prochaine du CET programmé à Aghribs, à quelques encablures de chef-lieu.

À noter que ce projet accuse d’énormes retards en raison d’opposions de propriétaires terriens. Pour parer à ce manque, l’exécutif actuel a improvisé une décharge sauvage au niveau d’ Oued Sebaou.

Djaffar Ouigra.

Partager