Site icon La Dépêche de Kabylie

Des conférences interdites

La conférence que devait animer Mellikchi Belkacem, ancien membre du secrétariat national du FFS, sur le thème de "l'Amazighité et l'islam&quot,; au niveau de la bibliothèque communale à Takerboust, a été interdite hier.

Selon le maire d’Aghbalou, la demande aurait été faite et transmise aux services de la wilaya. Sans autorisation, la conférence n’a pu avoir lieu. Cette information a vite fait le tour des réseaux sociaux et a suscité une indignation sans précédent.

La conférence de la romancière Hiba Tayda à Bouzeguène, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a été également annulée hier et un sit-in a été observé par les membres de l’association initiatrice de la rencontre. Cette romancière devait y animer un café littéraire sur sa dernière œuvre « Un Slow avec le destin ».

Suite à l’interdiction de ces deux rencontres littéraires, l’effet de grogne s’est vite emparé des habitants de Takerboust, mais aussi des internautes qui ont massivement dénoncé ce qui est qualifié de ‘’musellement de la culture.’’

H. B.

Quitter la version mobile