Sur initiative de l'APC, en collaboration avec l'association culturelle Ithran d'Aghbalou, l'entreprise Benmehrez de Seddouk (wilaya de Béjaïa), spécialisée dans les foires, l'exposition et les manèges, a débarqué vendredi dernier au chef-lieu de commune avec un manège complet de jeux et loisirs, destiné aux enfants.
L’activité en question a été abritée par la salle spécialisée de Vouaklane et a été offerte à titre gracieux, sous forme de caravane, qu’a sponsorisée un industriel privé de la région, pour une durée de vingt jours. Sur les lieux, il a été constaté que l’installation est composée d’un toboggan, une piscine, des pédalos, un tremplin à côté d’un train électrique de 14 places, une toupie…
En parallèle, l’operateur a dressé deux chapiteaux, dont l’un est destiné à la dégustation de nouveaux produits laitiers. Aussitôt les installations terminées vendredi dernier, ce sont des dizaines d’enfants, venus des quatre coins de la municipalité et des communes voisines, qui ont pris d’assaut la grande salle où sont dressés les jeux dans une parfaite organisation, assurée par les adhérents de l’association culturelle Ithran d’Aghbalou.
A noter que cette association n’est pas à sa première activité d’envergure, puisque elle s’est illustrée l’été dernier par l’organisation d’un festival de théâtre durant le mois de Ramadhan. Il a été aussi remarqué la présence d’éléments de la protection civile qui veillaient au grain, le tout sur un air de grande fête avec de la musique diffusée par des baffes géantes.
Oulaid Soualah
