Les travaux lancés

Partager

Les travaux de bitumage de la piste reliant Ihidoussène, Chréa, Medhoun et Bouachou, faisant partie de la commune de Tadmaït, sur les hauteurs de Sidi Ali Bounar, sur une distance de 8 200 km ont été lancés au début du mois en cours.

Le DTP s’est rendu sur les lieux, la semaine dernière, pour superviser le chantier. La semaine dernière, le chef de daïra accompagné du responsable du secteur sanitaire se sont rendus également à Ihidoussène pour inaugurer la salle de soins fermée depuis 2011, salle remise à neuf et fonctionnelle avec un infirmier affecté, ce qui fait que les citoyens ne seront plus obligés de se déplacer vers le chef-lieu de la commune pour de simples soins ou une injection.

La délégation composée du chef de daïra, M. Abderrahmane Zouaoui, M. Taïbi et le comité du village s’est rendue à l’école primaire Bouaraba Mohamed d’Ihidoussène, un site historique (ex-camp militaire français où des prisonniers ont connu les pires traitements et tortures). Au registre hydraulique, un réseau de 850 m est pris en charge par une entreprise privée.

M. A. Tadjer

Partager