Site icon La Dépêche de Kabylie

Les étudiants dénoncent l’insécurité

Le Comité autonome du département de langue et culture amazighes (DLCA) a organisé, hier matin, une prise de parole au sein du pôle universitaire devant un parterre d’étudiants, pour évoquer l’insécurité au sein des campus et cités universitaires.

«Nous allons mobiliser les étudiants de Bouira pour discuter de cette violence devenue quasi quotidienne. Nous ne sommes pas à l’abri d’agressions ou d’attaques d’extra-muros. La dernière en date remonte à deux mois de cela, lorsque l’étudiant Chetabi a été agressé à l’arme blanche au sein de l’université», a déclaré, d’emblée, un étudiant du département de langue et culture amazighes.

«Il s’agit là d’une tentative pour nous mobiliser, nous étudiants, et dire basta à toute forme de violence !», sera-t-il clamé. Lors de ce rassemblement, les délégués des étudiants de différentes facultés et des différentes résidences universitaires se sont succédé au micro, pour exiger des responsables de l’université, mais aussi des autorités de wilaya de se pencher sérieusement sur la sécurité des étudiants. «Une préoccupation prioritaire car, il est impossible de poursuivre ses études dans un tel climat de terreur», lancera l’un des délégués.

Hafidh Bessaoudi

Quitter la version mobile