Arrivé à la JSM Béjaïa lors du mercato hivernal en provenance du CAB, l’attaquant Rebouh Hossem Eddine n’a inscrit que trois buts, avant de s’éclipser. Il écopa ensuite d’une suspension de trois matchs, ce qui a grandement irrité et les supporters et les dirigeants du club qui attendaient beaucoup de lui.
La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a raté son objectif d’accession en ligue 1 cette saison. Qu’en dites-vous ?
Rebouh Hossem Eddine : C’est une grosse frustration. Je n’arrive toujours pas à digérer ma déception. Nous n’avions à aucun moment quitté le podium depuis le début de saison et aux dernières journées du championnat, nous nous sommes loupés si près du but. C’est vraiment rageant. Nous voulions tellement faire revenir notre équipe à la place qui lui sied en ligue 1.
Comment expliquez-vous ce ratage ?
Incontestablement, par la motivation financière qui manquait aux joueurs. Par exemple face à l’ASO Chlef, nous avons fait match nul (1-1) car il nous était difficile de nous concentrer pleinement sur notre sujet. (Les joueurs avaient menacé de faire grève avant ce match, ndlr). Ajoutez à cela des paramètres extra sportifs ayant favorisé d’autres équipes qui jouaient le podium au détriment de la nôtre.
Lors de sa dernière conférence de presse, le président Tiab a accusé les joueurs de ne penser qu’à l’argent. Un commentaire ?
Certes, les joueurs n’étaient pas totalement irréprochables. Nous n’avons pas été à la hauteur sur le terrain, en perdant notamment beaucoup de points chez nous. Mais la responsabilité est collective. Ceci dit, l’essentiel est de tirer les enseignements nécessaires de ce ratage pour mieux appréhender l’avenir. Il faut songer dès à présent à préparer la saison prochaine en réunissant les meilleures conditions de réussite afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs.
Propos recueillis par B Ouari.