Les dirigeants du MOB ont conclu, dans la soirée de jeudi dernier, avec le technicien Nabil Neghiz, âgé de 42 ans, qu’il prenne la barre technique du club.
En effet, la délégation béjaouie, composée de Mustapha Rezki et d’Akli Adrar, a tout réglé avec l’enfant de Jijel, qui aura comme seul objectif l’accession en Ligue 1 professionnelle. L’on apprendra qu’il paraphera son contrat, qui s’étalera sur une saison, après la fête de l’Aïd. Signalons que Neghiz, qui a été l’adjoint de Christian Gourcuff en sélection nationale, a déjà entraîné le MB Kaous et l’Entente de Collo. Il a également assuré le rôle d’entraineur-adjoint au MOC, au CRB Aïn Fakroun, au WAT, ainsi qu’à l’OM.
Affaire MOB – CRL, verdict le 3 juillet
La commission des litiges (CRL) n’a pas encore rendu son verdict concernant le conflit opposant sept joueurs du MOB à la direction du club. En effet, celui-ci a été reporté au 3 juillet prochain. À noter que les membres de ladite commission ont entendu les deux parties, direction et joueurs, jeudi dernier. Elle a prolongé le délai pour permettre aux deux antagonistes de régler le conflit à l’amiable. À rappeler que les joueurs concernés sont Bentayeb, Khadir, Lakhdari, Bencherifa, Salhi, Messaadia et Sidibé.
Sidibé en contact avancé avec l’USMA
Encore sous contrat avec le MOB, Soumayla Sidibé est en contact avancé avec l’USM Alger et pourrait la rejoindre prochainement. La direction, qui a payé le joueur en totalité, veut négocier sa lettre de libération et attend un geste du club de Soustara. À retenir que la réglementation algérienne interdit aux clubs de Ligue 2 de faire signer des joueurs étrangers, c’est pour cela que la direction cherche à tirer profit du transfert du Malien, en s’attablant avec les dirigeants du club usmiste qui veulent ses services.
Z. H.