À la veille du match CRBAF – MOB, le coach Mustapha Biskri parle de son renoncement à démissionner et de la préparation du groupe.
La Dépêche de Kabylie : À la fin du match face au RCR, vous aviez annoncé votre démission mais vous avez repris samedi passé. Peut-on connaître les raisons de ce revirement ?
Mustapha Biskri : La décision de démission est suspendue car nous avons trois matchs à préparer (championnat et coupe d’Algérie) pour renouer avec les victoires. La démission est dans le tiroir et laissons là où elle est, car le plus important ce sont nos trois prochains matchs. Les joueurs étaient conscients des points ratés, la semaine dernière. Premièrement, à cause d’innombrables ratages devant les bois adverses où nous aurions pu tuer le match et deuxièmement, la chose qui nous a perturbé est le non respect du jeu, je ne parle pas uniquement de l’arbitrage. Car le football algérien a été gangréné par des choses extra-sportifs à l’image des pertes de temps à l’africaine pour casser le rythme du jeu avec un arbitre passif qui a accordé que 4 minutes de temps additionnel, alors que les joueurs avaient perdu environs 12 minutes. En somme, je peux dire que l’esprit du jeu est bafoué.
Pouvez-vous être plus explicite concernant la suspension de la démission ?
Si l’arbitrage n’évolue pas, je ne vois pas ce que je vais faire dans un milieu pourri car, moi, j’ai tiré la sonnette d’alarme pour que les responsables du MOB saisissent la Ligue concernant ce volet. Qu’on le veuille ou non, l’arbitrage algérien vit une certaine faiblesse, ces derniers temps, il est grand temps d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard. Je n’admets pas qu’on sanctionne les clubs qui travaillent car, nous, au MOB, on travaille pour avancer correctement et honnêtement.
Un mot sur le dernier match contre le RCR ?
Je pense que la rencontre a été à la hauteur sur tous les volets, et ce malgré les nombreuses erreurs commises. On a discuté avec eux pour les sermonner afin qu’ils restent concentrés. Personnellement, je peux dire que c’est le niveau qui a fait la différence car la mission du staff technique est d’aider les joueurs à créer des occasions pour marquer des buts et dans cette rencontre, nous avons vu des occasions qui n’ont pas été concrétisées. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons commis des erreurs graves qui nous ont coûtés. Nous avons marqué 4 buts (2 pour nous et 2 contre).
Un match très important vous attend à Ain Fakroune. Comment l’abordez-vous ?
Il n’y a pas de matchs faciles, on s’est préparé dans le seul but de se racheter du dernier faux-pas et revenir avec un résultat positif. Concernant ce match, nous aurons la défection de Bencherif et Maamar-Youcef qui vont être remplacés.
Lors du dernier match, nous avons remarqué le comportement exemplaire des supporters, à la fin du match, qui ont applaudi les joueurs malgré le faux-pas. Un commentaire ?
Pour moi, ce n’est pas une surprise car les supporters du MOB sont des connaisseurs et c’est un honneur pour la famille mobiste. Je salue ses fidèles supporters qui méritent beaucoup de respect.
Entretien réalisé par Z. H.

