Site icon La Dépêche de Kabylie

1 753 foyers raccordés au gaz naturel

Pas moins de 1 753 foyers ont été raccordés au gaz naturel au niveau de la commune de Guerrouma, dans la daïra de Lakhdria et dans les localités de Rouabhia, Ouled Nacer et Ouled Aissa dans la commune d’Aomar.

Selon la Direction de Distribution de Bouira, cette mise en service intervient dans le cadre de la commémoration du premier novembre. Ces deux projets, ajoute la même source, s’inscrivent dans le cadre de la deuxième tranche du programme quinquennal 2010-2014 des distributions publiques de gaz.

Le premier projet, à savoir celui de Guerrouma a concerné 1 053 foyers et ses travaux ont consisté en la réalisation de 58 km de conduite. S’agissant du second projet, il a porté sur le raccordement de 700 foyers dans les localités de Rouabhia, Ouled Nacer et Ouled Aissa, relevant de la commune d’Aomar.

Les travaux de ce dernier projet ont porté sur la réalisation de 43 km de conduite et de réseau. Quant à l’enveloppe financière allouée aux deux opérations, elle s’élève à 115 milliards de centimes.

D. M.

Quitter la version mobile