Le cap déjà mis sur le derby

Partager

Le MOB s’est qualifié, avant-hier, au 4e et dernier tour régional après avoir battu le WR Bordj Menaïel sur le score de 1 à 0, suite à une réalisation de Noubli (59’).

D’emblée, le coach Biskri a aligné une équipe équilibrée entre titulaires et remplaçants, à l’image des Meddour, Mouhli, Benali, Cheklam, Bouchema et Herida, qui ont débuté la rencontre, et des Kadir, Soltane et Aggar, incorporés en seconde période. En plus de la qualification au prochain tour, ce match a été une occasion pour certains joueurs d’avoir un certain temps de jeu dans les jambes, et de taper à l’œil du coach, pour une éventuelle titularisation lors des prochains matchs, surtout que le championnat est encore long et le staff technique sera dans le besoin d’un banc de touche étoffé. Signalons que le quatrième et dernier tour régional est programmé pour le 25 novembre prochain. Le tirage au sort aura lieu en ce début de semaine au siège de la Ligue régionale d’Alger.

La reprise a eu lieu hier soir

Après le match de coupe d’Algérie de vendredi dernier, les Crabes ont repris le travail, hier samedi, dans l’optique de préparer le derby bejaoui contre la JSMB, programmé pour le mardi prochain à 16 heures. Mustapha Biskri aurait discuté longuement avec les joueurs à la fin du dernier match de coupe, pour les inciter à oublier, au plus vite, la qualification, et ne se concentrer que sur le derby qui revêt une grande importance pour les Crabes. Ces derniers traversent, rappelons-le, un passage à vide ces dernières semaines en championnat, ayant enchaîné trois matchs sans victoire, soit deux points récoltés sur les neuf possibles. Cela dit, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, ce mardi, et sont armés d’une grande volonté pour réaliser le meilleur résultat possible, afin de se racheter des trois derniers échecs en championnat, surtout que c’est le MOB qui reçoit, donc pas de place pour une perte de points à domicile. Cependant, le staff technique doit se pencher sérieusement sur le problème de l’inefficacité des attaquants qui ratent, lors de chaque rencontre, une multitude d’occasions de scorer, comme ce fut le cas face au CRBAF. Concernant le derby, les joueurs du MOB seront au grand complet avec le retour du gardien Bencherif, et la guérison de Maamar-Youcef, qui a joué vendredi dernier. Chose qui soulagera Mustapha Biskri qui aura l’embarras du choix pour designer le onze rentrant. Concernant l’ambiance qui règne dans la capitale des Hammadites, le derby est devenu le premier sujet de discussion de tout un chacun. Les supporters se préparent, d’ores et déjà pour une animation à la hauteur de la confrontation le jour J. La direction n’est pas restée à l’écart de ce grand évènement, en promettant, d’après certaines sources, une forte prime en cas de victoire aux camarades de Rahal.

Z. H.

Partager