L’attaquant kabyle Steve Ekedi nous parle du match d’aujourd’hui face au CRB et de ses intentions concernant son avenir.
La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe avant le CRB ?
Steve Ekedi : Le moral est au beau fixe et nous sommes très concentrés sur notre sujet. Le bon résultat face à l’ESS nous a fait beaucoup de bien et nous voulons rester sur cette bonne dynamique. Notre objectif maintenant est de bien négocier de rendez-vous de samedi (aujourd’hui NDLR) face aux Rouge et Blanc de la capitale.
Comment voyez-vous le match ?
Il sera sans doute très difficile, face à une équipe qui fera tout pour nous piéger. Mais nous devons impérativement nous imposer et enchainer avec un autre bon résultat. Nous jouerons sur notre terrain et devant nos supporters, nous n’avons donc pas le droit à l’erreur. Malgré la difficulté de notre tâche, je reste confiant quant à nos chances de gagner.
Cela passe par des buts et vous avez sûrement envie de secouer les filets…
Je veux en effet retrouver le chemin des filets à l’occasion de ce match et je me sens en forme. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour marquer des buts et bien servir mes coéquipiers. Je ferai tout pour permettre à mon équipe de réaliser un bon résultat inchaalah
On croit savoir que des clubs turcs s’intéressent à vous, qu’en est-il au juste ?
L’intérêt des clubs turcs remonte à l’intersaison où trois clubs voulaient en effet me recruter. L’un est bien classé et les deux autres jouent le maintien. Ils sont toujours en contact avec mon manager et insistent pour que je les rejoigne.
Peut-on connaître les noms de ces clubs ?
C’est mon manager qui s’occupe de ces contacts, moi je suis concentré sur mon boulot. Le nom des clubs ne m’intéresse pas trop en ce moment, je laisse ce travail à mon manager. Il reste encore cinq matchs dans cette phase aller et tout sera plus clair lors du prochain mercato
Etes-vous intéressé par une expérience en Turquie ?
Je suis encore lié par un contrat avec la JSK et mon sort est entre les mains de la direction. Maintenant, si une belle offre se présentait, je ne dirai pas non. Pour le moment, je ne manque de rien ici à la JSK.
On croit savoir que votre lettre de libération a été fixée à 150 000 dollars, le confirmez-vous ?
Oui le montant est exact. Cependant, selon mon manager, l’un des trois clubs est prêt à payer 300 000 dollars pour avoir ma libération. Mais comme je vous l’ai dit, c’est à mes dirigeants de trancher. Si la JSK peut bénéficier de mon transfert, je suis intéressé par une expérience en Turquie.
On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un appel à nos supporters pour venir en masse nous soutenir lors de ce match face au CRB. Je leur promets qu’ils ne seront pas déçus et qu’on leur dédiera la victoire.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi