«On mérite de jouer en régionale»

Partager

La nouvelle coqueluche de Seddouk, un pur produit du club, évoque, dans cet entretien, les ambitions de son équipe pour cet exercice 2017-2018.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel est votre commentaire, après votre difficile succès face au CRBST avant ce large succès face à Barbacha ?

Billal Benmokhtar: Je pense que la rencontre était difficile de par son enjeu. Je dois dire que ces points arrachés, face à un coriace adversaire, sont bons pour le moral, surtout après l’injustice que nous avons vécue la journée d’avant, face au SSSA, où réellement, n’étaient les grossières erreurs d’arbitrage, on aurait raflé les points du match. Toutefois, il faudra garder les pieds sur terre, car le parcours sera long.

Avouez que c’était, quand même, difficile devant cette accrocheuse équipe du CRBST…

Tout à fait, n’oubliez pas que c’est un adversaire qui dispose d’une équipe bien huilée et d’un effectif assez riche. C’est une formation qui va créer des problèmes à pas mal d’adversaires. De notre côté, on ne s’est pas posé de questions; on a pris plus de risque à l’avant. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. En seconde période, on a géré jusqu’ à la fin.

Revenons-en au championnat, parlez-nous des ambitions de votre club cette saison…

Comme pratiquement chaque saison, le RCS joue toujours le haut du tableau. Cela fait des années que l’équipe rate de peu l’accession en régionale. Il est temps que les choses changent ! Sincèrement, notre équipe mérite largement d’évoluer à un cran au dessus. Avec l’aide de tout le monde, on peut réussir un joli parcours cette saison.

Entretien réalisé par Z. A. H.

Partager