L’affaire opposant l’ex-président de la JSK, Hannachi, aux actionnaires du club kabyle est toujours en cours au niveau du tribunal de Tizi- Ouzou.
Chaque partie répond à la requête de l’autre, en attendant que le tribunal rende son verdict au début de l’année 2018. Avant-hier, c’était au tour des actionnaires de la JSK d’adresser leur requête, en attendant la réponse du président Hannachi le 29 du mois en cours. C’est ce qu’on croit savoir d’une source très proche de la direction des Canaris. Pour rappel, l’ex-président kabyle a déposé sa plainte pour demander l’annulation des décisions, prises le 7 août dernier, par l’assemblée des actionnaires de la JSK. En effet, cette date a vu les membres de l’AG retirer leur confiance à l’ex-président de la JSK. En dépit de sa destitution, le chairman kabyle compte sur une décision de la justice pour reprendre sa place. Pour lui, les décisions prises durant cette AG sont illégales. Il reste à savoir, maintenant, ce que la justice décidera dans cette affaire; c’est ce qu’on saura dans les prochains mois. Selon une source très proche du dossier, cette affaire pourrait être close à la fin de l’année 2018. Cependant, si l’un des deux parties fait appel, une fois le verdict du tribunal connu, l’affaire prendra encore quelques mois.
L’AG des actionnaires le 2 décembre prochain
L’assemblée générale des actionnaires de la JSK est programmée pour le 2 décembre prochain. Au cours de cette AG, les actionnaires du club devront annoncer l’ouverture du club kabyle, pour que ceux qui veulent investir à la JSK achètent des actions. Prévue initialement pour le 21 novembre dernier, cette AG a été reportée au 2 décembre prochain. Le président du directoire, Lakhdar Madjène, a affirmé précédemment qu’ils procéderont à l’estimation de tous les biens du club, avant l’ouverture du capital.
M. L.