C’est dans une ambiance détendue que les joueurs de la JSM Béjaïa ont repris le chemin du travail, la fin de la semaine dernière, pour entamer la préparation du match contre le CABBA, prévu vendredi 1er décembre au stade de l’UMA. Une reprise qui a été marquée par le retour aux entraînements collectifs du duo du milieu, Hadjidj – Djeribia, et de l’attaquant Bilal Bensaha. Ainsi, le coach en chef de la JSMB, Zeghdoud, dispose à présent d’une dizaine de jours devant lui pour mener à bien sa mission. En effet, cette trêve du championnat ne peut qu’aider les Béjaouis à recharger leurs accus, en prévision des prochaines rencontres. A ce propos, l’assistant de Zeghdoud, Toufik Kabri, approché à l’issue de ladite séance, a déclaré : «Il est toujours préférable de disposer de tout son effectif pour pouvoir s’assurer du bon boulot. Vous savez, ces blessures récurrentes nous ont beaucoup handicapés. À présent, je peux dire que cette trêve est venue au bon moment, puisqu’en plus de récupérer certains éléments, on a aussi un temps suffisant pour préparer convenablement les trois matchs restants, dont celui du CABBA».
Vers le retour de Sofiane Kacem
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, la direction de la JSMB, qui a montré un intérêt certain pour faire revenir le portier Sofiane Kacem durant le prochain mercato hivernal, serait déjà passée à l’acte, en chargeant un intermédiaire pour prendre attache avec lui. C’est du moins ce qu’a confié une source proche des affaires du club qui affirme que le retour de l’enfant de Texraine au club cet hiver semble sérieusement envisagé. Une offre qui aurait réjoui également l’actuel keeper n°2 du CR Belouizdad, qui aurait confié qu’il serait prêt à faire son come-back à la JSMB pour reprendre sa place de titulaire et l’aider par la même occasion à retrouver l’élite cette saison. Pour rappel, Kacem, qui a passé quatre bonnes saisons à la JSMB, avait été libéré durant l’été dernier sur demande de l’entraîneur des gardiens de buts, El Hadi El Amrani.
La conférence de Tiab reportée
Prévue initialement pour hier après-midi à 15 heures, la conférence de presse du président du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, Boualem Tiab, dont l’ordre du jour était en rapport avec le blocage qui mine encore les structures du CSA, est reportée à aujourd’hui ou à demain. La raison invoquée par la cellule de communication du club a trait à la dégradation de l’état de santé de M. Tiab, déjà précaire, informe-t-on.
B Ouari.