L’attaquant Adel Djabout revient dans cet entretien sur le dernier bon résultat réussi par son équipe face à l’O Médéa et parle de la trêve qu’observe le championnat ainsi que du prochain match face au CSC.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur le match nul face à l’O Médéa ?
A. Djabout : Le match nul à l’extérieur est un bon résultat malgré. On a fait de notre mieux pour revenir avec les trois points, toutefois le match s’est soldé sur un score vierge. La pelouse impraticable du stade de Médéa nous a complètement handicapés. On doit travailler encore davantage pour réussir d’autres bons résultats à l’avenir.
Votre équipe a réussi deux bons résultats face à l’ESS et l’OM, mais elle n’a pas gagné depuis quatre matchs maintenant…
C’est vrai on n’a pas gagné depuis quatre journées et pour cela, on doit renouer avec les victoires dès la prochaine confrontation. Après avoir renoué avec les bons résultats à l’extérieur, on doit maintenant chasser la poisse du 1er novembre. On recevra le CSC lors de la prochaine rencontre et on jouera ce match avec le seul objectif de glaner les trois points de la confrontation.
Sur un plan personnel, vous n’avez pas marqué depuis plusieurs journées. Quelle explication pouvez-vous nous donner ?
Lors des deux derniers matchs, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions et la plus concrète c’est celle ratée face au CRB. Cependant, je suis un type qui croit au travail et je cravache pour retrouver l’efficacité. Toute l’équipe se donne à fond aux entraînements pour inscrire des buts et réaliser les victoires.
Le championnat observe une trêve, est-ce que cela arrange vos affaires ?
Personnellement j’estime que cette trêve n’est pas tombée au bon moment et j’aurais souhaité continuer sur notre lancée. Néanmoins nous sommes obligés de gérer cette situation en travaillant nos insuffisances pour la suite du parcours. On profitera le maximum pour bien travailler, afin d’améliorer notre rendement et nos résultats lors des prochains matchs.
Le prochain match vous opposera au CSC. Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match difficile qui nous opposera au leader qui viendra pour chercher un bon résultat et confirmer son statut. Cependant, on doit renouer avec les victoires sur notre terrain. Notre objectif est de terminer cette phase aller sur une bonne note, ce qui passe par la victoire face au CSC. On fera tout pour dédier la victoire à nos supporters.
Et qu’avez-vous à dire sur les deux autres matchs face à l’USMA et au MCO ?
Comme je vous l’ai déjà dit, notre objectif est de terminer cette phase aller sur une bonne note. Pour cela, on visera le maximum de points possible pour bien terminer cette manche et préparer la phase retour dans de très bonnes conditions.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

