Gagner et remonter la pente

Partager

Éliminée en coupe d’Algérie par l’ES Ben Aknoun, samedi dernier au stade Saïd Bourouba de Bouira, la JS Azazga va renouer avec le championnat inter-régions cet après-midi.

Les poulains de Hocine Chikhi accueilleront, au stade Tirsatine, leurs homologues de l’IRB Aïn Lahdjar pour le compte de la 9e journée. Un match à la fois de rachat, après l’élimination en Dame coupe, et de confirmation en championnat. En tout cas, les gars de la JSA sont décidés à rafler la mise face à leurs invités du jour et ne comptent décevoir les supporters qui viendront les encourager. Le mot d’ordre des protégés de Chikhi n’est autre que la victoire et rien que la victoire, pour améliorer leur position au classement et se rapprocher davantage des cinq premiers. La mission s’annonce certes difficile, devant un adversaire qui tentera, le tout pour le tout, de ne pas repartir bredouille, mais les partenaires d’Aïchour, animés d’une volonté d’acier, ne jurent que par les trois points.

Le MB Bouira veut s’offrir le leader

De son côté, le MB Bouira sera appelé, cet après-midi, à recevoir, au stade Saïd Bourouba, le leader du championnat, le CRB Ouled Djellal, qui totalise 21 points après huit journées disputées. Les Bouiris, qui partagent la même place au milieu du tableau avec la JS Azazga, avec 11 points dans leur compte, auront à cœur de battre le CRB Ouled Djellal et d’améliorer leur position au classement. Mais ce ne sera pas une partie du plaisir, l’adversaire étant un sérieux prétendant à l’accession. Les joueurs auront certainement besoin de l’apport du public, pour se transcender et battre cette équipe d’Ouled Djellal qui ne se présentera au stade de Bourouba en victime expiatoire, mais pour confirmer son statut de leader. Pour les autres rendez-vous de cette journée, la lanterne rouge, le CA Kouba, accueillera le CRB Aïn Djasser avec la ferme intention de gagner pour souffler un peu. De son côté, l’AS Bordj Ghedir donnera la réplique à l’OMR El Annasser, dans un match qui promet, alors que le DRB Baraki sera opposé au NRB Ouled Derradj. Le Hydra AC, lui, aura à en découdre avec le SA Sétif dans un match où les Hydratis tenteront de rebondir pour rester dans la course à l’accession et réduire l’écart du leader qui sera en appel à Bouira. Pour sa part, l’IRB Berhoum affrontera le MB Hassi Messaoud dans une rencontre entre mal-classés. Enfin, l’USM Sétif accueillera son voisin du FC Bir El Arch et part avec les faveurs des pronostics. Mais la vigilance doit être de mise. A noter que toutes les rencontres auront lieu à 15 heures, excepté le CA Kouba – CRB Aïn Djasser, programmé à midi.

Massi Boufatis

Partager